Questionnaire de santé / renégociation de prêt

aulecuyer80 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 - 19 janv. 2017 à 14:15
aulecuyer80 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 - 19 janv. 2017 à 17:32
Bonjour,

Je vous contacte car j'ai besoin d'aide pour éclaircir ma situation.

Nous avons souscris à un prêt immobilier en 2015 et avons effectué une délégation d'assurance (CBP solutions). Nous souhaitons aujourd'hui renégocier notre prêt immobilier (baisse des taux), devons nous remplir un nouveau questionnaire de santé si nous effectuons cette renégociation de crédit immobilier ?

Nous avons besoin de cette information car ma femme a contracté une maladie en 2016. Nous sommes aujourd'hui couverts par votre assurance pour cette nouvelle maladie.
Cependant, si nous changeons le taux du prêt (par conséquent mensualités / durée / coût total), devons nous refaire un questionnaire de santé et déclarer cette maladie ? Serons-nous toujours couverts pour cette maladie ?

Voici un résumé des événements :
2015 - Souscription prêt immobilier, assuré dans votre compagnie
2016 - Mon épouse contracte sa maladie
2017 - Nous souhaitons effectuer une renégociation de notre prêt immobilier

Merci d'avance pour votre aide car nous n'avons pas trouvé l'information et ne voudrions pas faire d'erreur.

Cordialement

2 réponses

Bonjour,

Vos délégations d'assurance ont été faites via CBP Solutions, mais c'est un courtier, pas un assureur.

Si la renégociation ne majore pas le risque : pas d'allongement de durée du prêt, pas d'augmentation du montant des échéances, il n'y aura pas de questionnaire de santé à compléter, si vous restez chez le même assureur.

Cordialement.
0
aulecuyer80 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017
19 janv. 2017 à 17:32
Bonjour Fran, merci pour votre réponse.

La renégociation se fait pour un gain de taux donc diminution de la durée. Par contre nous augmentons légèrement le montant des échéances.

Je suis surpris car, nous sommes passés par la Maaf pour souscrire et lorsque nous avons des questions ils nous renvoient chez CBP. Je pensais qu'ils étaient donc assureur.

Cordialement.
0