Vice cache pour une boite de vitesse?

Anglophone - 19 janv. 2017 à 10:15
Energizor Messages postés 25951 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 octobre 2024 - 20 janv. 2017 à 11:18
Bonjour,
J'ai vendu ma voiture Peugeot 307 2006, 165 000km à un particulier pour 1900euros. Le control technique etait fait avec un contre visite obligitoire pour les deux roues avant. J'ai expliquer sur la telephone a tous qui etait interessé que la boite de vitesse faisait du bruit et ca bloquer de temps en temps. L'acheteur etait informer plusiers fois de cette probleme de boite de vitesse, et aussi j'ai proposer plusiers fois de essayer la voiture avant acheter (je voulais pas des problemes). L'acheteur n'a pas essayer la voiture, et en rentrant avec (apres avoir payée) le boite de vitesse a deteriorée en etat.

Maitenent l'acheteur ma proposer 3 options,
1. payer pour tout les reparations
2. Rembourser la sum et reprend la voiture
3. aller en tribunal pour un vice cache.

Mon question: est ce que ca classifiée comme un vice cache, meme si l'acheteur etait prevenu, et aussi decider de pas essayer la voiture avant acheter??

merci en avance pour votre conseil

4 réponses

Energizor Messages postés 25951 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 octobre 2024 19 430
20 janv. 2017 à 11:18
Bonjour,

Si votre acheteur veut vous attaquer pour vice caché, il faudra qu'il se lance dans une procédure très longue et très coûteuse, avec expertise judiciaire et immobilisation de la voiture.

En attendant, vous l'ignorez, vous n'allez même pas chercher la lettre recommandée, s'il vous convoque pour une expertise de son assurance, vous n'y allez pas.
1