Documents Perdus d'une caution bancaire pour une location

HoraceRudolph Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017 - 18 janv. 2017 à 15:40
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 18 janv. 2017 à 16:00
Bonjour à tous,

il y a 6 ans, lors de ma signature du bail, entrant comme locataire dans un appartement, j'ai bloqué dans une banque 12 mois de loyer (caution bancaire).

Au bout de ce temps, le propriétaire voyant que je n'ai jamais donné de problèmes et j'ai toujours payé tous les mois, il m'a permis de récupérer cette caution.

J'ai donc demandé à ma banque, qui m'a effectivement rendu cette caution. Deux mois après, j'ai découvert que j'avais été prélevé (la caution coûte 50€ tous les deux mois). La banque a donc avoué que sans la restitution de l'original de la part de l'agence gérant le bien, elle n'aurait pas pu clôturer ce dossier, même si l'argent m'a été restitué et que cette caution ne figure nul part parmi mes comptes.

De leur côté, l'agence nie avoir reçu ce document ; comme ils ont déménagé, ils l'ont peut-être perdu.

La banque aurait donc besoin d'un document signé et tamponné par l'agence, mentionnant : Nous vous donnons mainlevée pleine et entière de la caution n° XXXXXXXXXXXXX d'un montant de XXXX euros concernant le bien situé au XXXXXXXXXXXXXX XXXXXX". L'agence répond que sans l'original, ils ne peuvent pas fournir ce document.

Que suggérez-vous de faire ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses ! C'est un véritable casse-tête, et au même temps je continue à être prélevé...

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 600
18 janv. 2017 à 15:44
saisir leur service clientèle (puis le médiateur si le pb continue) !
0
HoraceRudolph Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017
18 janv. 2017 à 15:45
De la banque ou de l'agence ? Car mon conseiller bancaire a insisté que sans ce document, ils n'allaient rien faire...
0
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 600
18 janv. 2017 à 15:47
le service clientele de la banque pas de l 'agence (qui n'en a pas) !!!!!!!
0
HoraceRudolph Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017
18 janv. 2017 à 15:50
Le service clientèle ne pouvant (voulant?) rien faire, je passerai par un médiateur...
0
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 600 > HoraceRudolph Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017
18 janv. 2017 à 15:54
il faut la preuve que vous avez saisie le service de la banque et que vous avez soit une réponse négative soit pas de réponse depuis deux mois pour que le mediateur puisse prendre le dossier
Relisez votre convention de compte les voie de recours etc sont expliquée dessus
0
HoraceRudolph Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017 > Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024
18 janv. 2017 à 15:56
J'ai les mails envoyés à mon conseiller auxquels il n'a pas donné suite ; est-ce que cela suffirait à votre avis ? Merci pour toutes ces réponses.
0