Je ne supporte pas d'aller chez mon père

Noah.dbl - 18 janv. 2017 à 14:51
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 18 janv. 2017 à 14:58
Bonjour, j'ai presque 15 ans et je ne supporte pas d'aller chez mon père . Mes parents sont divorcés depuis mes 2 ans mais depuis plus d'un an c'est un " calvaire " d'y aller . J'y vais un week-end sur deux et la moitié des vacances . Comme il habite chez ses parents je suis très loin de mes amis et de mon copain. À chaque fois , il ne faut pas qu'il fasse d'aller retour et il me ramène directement au collège le lundi matin au lieu du dimanche soir car il ramène au passage mon demi-frère qui fait une semaine sur deux lui . Le fait d'aller chez lui me prive de toutes sorties avec mes amis . J'en ai parlé plusieurs fois à ma mère mais elle ne sait pas comment m'aider à lui annoncer que je ne veux plus y aller ... Comment lui dire sans qu'il ne le prenne trop mal ? Merci d'avance.

1 réponse

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
18 janv. 2017 à 14:58
bonjour
vous devez y aller jusqu’à votre majorité
vous pouvez demander au JAF de nouveaux jours et horaires de visite pour aller voir votre père, mas si vos seuls arguments sont "je ne vois plus mes potes ni moi copain" ce n'est même pas la peine de le déranger

alors à vous d'expliquer la chose à votre père de façon intelligente, en lui demandant de réduire vos visites ou d'accepter de temps en temps que vous ayez un anniv' chez vos copains

sans lui dire "je ne veux plus venir" c'est extrêmement blessant, et un père... on en a qu'un!!
2