Part ou commencer ?

Elisabeth2812 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 - 17 janv. 2017 à 10:25
doris33 Messages postés 43464 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 - 17 janv. 2017 à 13:06
Bonjour

Je ne suis pas adepte des forums mais j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire ni par ou commencer

Jai 35 ans maman de trois enfants sa fait dix ans que je vis avec mon conjoint nous sommes pacse et nous avons acheter une maison y'a trois ans 50/50.

Ma grande à 14 ans elle. Est pas sa fille légitime et nous avons deux garçons de 5 et 8 ans..

Apres dix ans de vie ensemble, j'arrive au bout de notre histoire je compte me séparer de lui

Je suis assistante maternelle chez moi

Et je voudrais savoir comment faire et par ou commencer pour cette séparation
Quelle vont etre les ressources ? Mes droits
Suis je obligé de vendre la maison ? Sachant que mes revenus ne me permettront pas de payer seule le crédit ...

Si vous pouviez m'aider à y voir plus claire
La peur de tout recommencer et de ne pas y arriver ...

Vous en remerciant par avance

1 réponse

doris33 Messages postés 43464 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 16 602
17 janv. 2017 à 13:06
Bonjour,

dans la mesure où vous n'êtes pas mariés, vous ne pourrez bénéficier que d'une pension alimentaire pour les enfants communs, selon le mode de garde choisi.

'Suis je obligé de vendre la maison ? Sachant que mes revenus ne me permettront pas de payer seule le crédit ... "

il semble que la réponse soit dans votre énoncé. Si vous n'avez pas les moyens, il faut soit vendre, soit que votre partenaire rachète votre part (qui doit être assez faible vu que vous n'avez payé que 3 ans de crédit.

Si vous poursuivez vote profession, vous aurez peut-être droit à la prime d'activité.
0