A voir également:
- Peut on commencer une formation enceinte
- Alternance et grossesse - Meilleures réponses
- Grossesse pendant un contrat d'apprentissage - Meilleures réponses
- Absence echographie grossesse pere - Accueil - Maladie
- Grossesse et travail debout restauration ✓ - Forum salariés
- Réduction préavis location grossesse ✓ - Forum Immobilier
- Préavis de 1 mois pour grossesse - Forum Immobilier
- Grossesse et restauration - Forum salariés
6 réponses
Bonjour,
J'ai laissé un msg il y a queques mois je viens donner des nouvelles je répondrais surement a des questions
Pour moi tout a commencé je suis enceinte de presque 4 mois, et je ne pensais pas que ca se passerait si bien
j'ai annoncé au taf ils l'ont tous super bien pris, et au CFA sa va
pour ce qui concerne les cours je sais que je serais en congé maternité du 15 juin au 15 octobre a peu près donc je ne louperai pa bcp
pour les heures a faire en formation le CFA dit justifier de 1100 h sur les deux ans, en sachant que les heures d'absences JUSTIFIEES par un arrêt de travail n'amputent pas ce cota
donc on poura se présenter
reste juste a suivre les cours "de chez soi" en se faisant passer les cours par des collègues
voila j'espère vous avoir éclairé bon courage a toutes !
J'ai laissé un msg il y a queques mois je viens donner des nouvelles je répondrais surement a des questions
Pour moi tout a commencé je suis enceinte de presque 4 mois, et je ne pensais pas que ca se passerait si bien
j'ai annoncé au taf ils l'ont tous super bien pris, et au CFA sa va
pour ce qui concerne les cours je sais que je serais en congé maternité du 15 juin au 15 octobre a peu près donc je ne louperai pa bcp
pour les heures a faire en formation le CFA dit justifier de 1100 h sur les deux ans, en sachant que les heures d'absences JUSTIFIEES par un arrêt de travail n'amputent pas ce cota
donc on poura se présenter
reste juste a suivre les cours "de chez soi" en se faisant passer les cours par des collègues
voila j'espère vous avoir éclairé bon courage a toutes !
salut les filles je suis a peu prés dans le même cas que vous,et vos message me rassurent .je suis enceinte de deux mois je viens de trouver une entreprise pour un bts tourisme vpt ainsi qu'une école sur paris.
Je n'ai pas stipuler que jetais enceinte lors de mon inscription de peur d être recaler.Ma rentrée est prévu pour septembre 2009 et je me demande quelle est le moment qui convient pour annoncer la nouvelle a mon entreprise et a l école.J'ai actuellement 22 ans on m'a dit que j'avais droit a 80%du smic en première année bts.
a quoi cela correspond exactement? Je le percevrai brut ou net?aurais-je droit au même salaire durant mon congés maternité?
DE plus j'aimerai adhéré a une mutuelle pour que les frais de maternité me sois rembourse ,l'entreprise peut elle men conseille une?
MERCI DE RÉPONDRE A MES NOMBREUSES QUESTIONS
Je n'ai pas stipuler que jetais enceinte lors de mon inscription de peur d être recaler.Ma rentrée est prévu pour septembre 2009 et je me demande quelle est le moment qui convient pour annoncer la nouvelle a mon entreprise et a l école.J'ai actuellement 22 ans on m'a dit que j'avais droit a 80%du smic en première année bts.
a quoi cela correspond exactement? Je le percevrai brut ou net?aurais-je droit au même salaire durant mon congés maternité?
DE plus j'aimerai adhéré a une mutuelle pour que les frais de maternité me sois rembourse ,l'entreprise peut elle men conseille une?
MERCI DE RÉPONDRE A MES NOMBREUSES QUESTIONS
Ah j'imagine le stress Julia, alors moi je suis pas tellement dans la même situation mais on s'y approche.
Enfaite j'ai 20 ans et j'ai une fille de 12 mois, j'ai trouvé une entreprise pr mon bts assurance, mais j'ai pas pensé à préciser que j'avais un enfant; je dois avouer que j'avais peur d'être recalée...
Mais ma fille est en créche, je suis tjrs avec le pére on a un appt, je ne vois pas de problémes. Mais ces derniers temps, je culpabilise de ne pas l'avoir dit...
Enfaite j'ai 20 ans et j'ai une fille de 12 mois, j'ai trouvé une entreprise pr mon bts assurance, mais j'ai pas pensé à préciser que j'avais un enfant; je dois avouer que j'avais peur d'être recalée...
Mais ma fille est en créche, je suis tjrs avec le pére on a un appt, je ne vois pas de problémes. Mais ces derniers temps, je culpabilise de ne pas l'avoir dit...
Je suis aussi en BTS assistant de manager en contrat pro
j'ai arrêté ma pilule ya quelques jours pr avoir un bébé
j'ai 18 ans et mon homme 24
j'appréhende la réaction aussi bien au taf qu'au CFA je diraia que ce n'était pas prévu, meme si ce n'est pas vrai
je ne veux pas me fatiguer a parler de ca à des gens qui ne comperndraient pas forcément
et en contrat pro pr répondre a ta question on a un statut salarié
on nous demande le meme travail que quelqu'un d'embauché alors on a les mêmes droits qu'un salarié
et je n'ai aucun scrupule à prendre un congé mat' pendant ce contrat puisque c'est un droit
et aucun moyen de contraception est fiable a 100 %
alors ne te prends pas la tete
voila bon courage pr la suite
ciao !!!!
j'ai arrêté ma pilule ya quelques jours pr avoir un bébé
j'ai 18 ans et mon homme 24
j'appréhende la réaction aussi bien au taf qu'au CFA je diraia que ce n'était pas prévu, meme si ce n'est pas vrai
je ne veux pas me fatiguer a parler de ca à des gens qui ne comperndraient pas forcément
et en contrat pro pr répondre a ta question on a un statut salarié
on nous demande le meme travail que quelqu'un d'embauché alors on a les mêmes droits qu'un salarié
et je n'ai aucun scrupule à prendre un congé mat' pendant ce contrat puisque c'est un droit
et aucun moyen de contraception est fiable a 100 %
alors ne te prends pas la tete
voila bon courage pr la suite
ciao !!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vous avez tout a fait le droit meme en alternance vous avez signer un contrat qui vous donne les memes droit qu un salarié normal. mais pour les prestation et le pourcentage de salaires reverser il faut voir sa avec la SECU. voilà et je vous souhaite plein de bonne chose...