Dénonciation de situation

Pimprenelle11 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 - Modifié par Pimprenelle11 le 13/01/2017 à 13:20
Ysabe_l Messages postés 12577 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 15 janv. 2017 à 21:24
Bonjour,

Je me permets de vous envoyer un message afin de vous faire part de notre situation qui dure depuis trop longtemps.

Ma mère a fait l'objet d'une PRP prononcée en 2009 par le Tribunal d'Instance de Fontenay le Comte (85-Vendée).
Suite à la non prise en compte de cette dernière par les services d'Edf et de la Saur, cela fait près de 7 ans que nous (ma mère, ma sœur et moi même) sommes privées d'eau et d'électricité.

Dans la petite commune du sud Vendée où nous habitons (Mouilleron-en-Pareds-85), notre situation a rapidement fait le tour du village.
Nous vivons ainsi au su et au vu de tous alors que nous n'en avons jamais parlé à qui que ce soit. Malgré cela, personne ne nous a apporté une aide utile préférant jubiler de nous voir dans cette situation.

À cause de ce que nous vivons, nos voisins se permettent de nous dénigrer sans scrupules alors que nous ne les fréquentons pas.
Insultes, menaces, regards insistants et moqueries rythment notre quotidien depuis de nombreuses années.

Ma mère a effectué plusieurs signalements les concerants afin de dénoncer leurs attitudes à notre égard et ce que nous subissons de leur part (dont le tapage nocturne et trouble de voisinage). Le dernier datant de fin Août 2016 concernant l'attitude de nos voisins (qui ont déménagés depuis fin 2016) a mis le feu aux poudres.
En effet, ces derniers ont comploté et se sont réunis avec les autres voisins. Ils ont fait circuler une pétition à notre encontre et ont envoyé des lettres mensongères à Vendée Logement dans lesquelles ils se positionnent en tant que victimes. Ils ont fait ces démarches dans le but de nous faire expulser de notre logement. C'est un acte de pure vengeance car ils veulent nous nuire et nous détruire psychologiquement.
Nous sommes seules et ils le savent donc ils en profitent largement.
Je ne comprends pas pourquoi ils font preuve d'autant de haine à notre égard alors que nous ne leur parlons pas.

Notre avenir reste incertain car avec ce qui nous arrive, nous ne pouvons pas avoir une vie 《normale》et digne de ce nom. J'estime que nous ne sommes pas et que nous n'avons pas été traitées comme des Êtres Humains mais comme des animaux.

Je ne sais plus quoi faire et c'est la raison pour laquelle je vous écrit. Ma famille et moi même sommes désemparées face à cette situation qui nous dépasse. Nous ne savons où et à qui nous adresser car les rares avocats contactés ne semblent pas vouloir nous apporter une aide.

Je reste à votre entière disposition si vous avez besoin de plus d'informations.

4 réponses

Ysabe_l Messages postés 12577 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 8 629
15 janv. 2017 à 21:24
Bonjour,

Vous dites que le PRP n'a pas été pris en compte par EDF et la SAUR, mais est-ce qu'ils avaient été prévenus à temps de la démarche ? Est-ce que les dettes envers eux étaient bien incluses dans le PRP ? Quand et comment ont-ils été informés ? N'y a-t-il pas eu de nouvel impayé par la suite ?

Vous dites que depuis vous vivez sans eau ni électricité, savez-vous que vous pouvez souscrire un contrat électricité avec un autre fournisseur ? Concernant l'eau en effet si vous avez accès à une fontaine c'est pénible mais vous ne pouvez les obliger à vous souscrire un contrat si vous ne payez pas vos dettes (sauf si elles étaient bien incluses dans le PRP, qu'il n'y en a pas eu après, et que la SAUR a bien été informée).

Ensuite vous parlez de problèmes avec vos voisins. Déjà on ne voit pas trop le rapport. Mais surtout laissez les gens parler, vous vous en fichez de ce qu'ils pensent, vivez votre vie pour vous et pas pour eux.

Enfin vous parlez d'assistantes sociales qui refusent de vous aider quand vous voulez porter plainte contre elles. Déjà pourquoi vouloir porter plainte contre elles ? Que vous ont-elles fait subir ?

Vous dites que votre soeur a failli être placée. Excusez moi mais ça se comprend suivant l'âge de la soeur en question. Vivre depuis 7 ans sans eau ni électricité ce n'est pas une vie pour un enfant.

Mais surtout, quand on a l'impression que tout le monde nous en veut (le maire, EDF, la SAUR, les voisins, les assistantes sociales ...) il faut peut-être se remettre soi même en question ! Et en plus vous nous en donnez la preuve ici, Energizor vous dit aimablement de contacter un concurrent d'EDF pour retrouver de l’électricité et vous l'envoyez bouler, alors pourquoi venir poster ? Si quand on vous donne des conseils pour vous aider vous régissez comme ça, ça ne donne pas envie de vous aider.

Dites nous clairement ce que vous espérez de ce forum !
3
bonsoir je pense que le placement de votre sœur a été motivé par les services sociaux et entendus par le juge des enfants
de plus la menace de poursuite judiciaire ne fait aucunement peur aux travailleurs sociaux ;ils ont l'habitude de recevoir ce genre de menace et d'autres encore;
concernant EDF les coupures interviennent si il n'y a pas paiement des factures
il est curieux que tout le monde se ligue contre vous sans raison et veuille vous expulser...
1
Energizor Messages postés 25982 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 19 466
13 janv. 2017 à 14:10
Bonjour,

Pour l'électricité, vous pouvez souscrire un contrat avec un concurrent d'EDF.
0
Pimprenelle11 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017
13 janv. 2017 à 15:52
Je n'ai même pas envie d'accorder une quelconque importance à ce commentaire aussi stupide qu'inutile.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615 > Pimprenelle11 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017
13 janv. 2017 à 15:59
Bonjour Pimprenelle11

déjà, ce n'était pas un commentaire mais une réponse.
Ensuite, on voit tout de suite que vous savez attirer de la sympathie envers vous !
Désolé, pas envie d'aider.

Cdlt
0
Energizor Messages postés 25982 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 19 466
13 janv. 2017 à 16:06
Je vous propose une solution pour retrouver de l'électricité, et vous m'envoyez bouler.
En effet, ça donne vraiment envie d'être sympa avec vous.
Merci de votre courtoisie.
0
Pimprenelle11 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 > Energizor Messages postés 25982 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024
13 janv. 2017 à 19:44
Vous ne comprenez pas.
0
Energizor Messages postés 25982 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 19 466 > Pimprenelle11 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017
Modifié par Energizor le 14/01/2017 à 01:02
Nous sommes trop bêtes, durock et moi, peut-être ?
0
djivi38 Messages postés 52155 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 15 381
14 janv. 2017 à 01:14
Bonsoir Pimprenelle11,

"Vous ne comprenez pas."
Alors expliquez-vous mieux ! (Je n'ai pas dit "plus longuement", juste "mieux")
Qu'attendez-vous de ce forum ?

"C'est un acte de pure vengeance car ils veulent nous nuire et nous détruire psychologiquement. "
Pourquoi voudraient-ils se venger ? Et se venger de quoi ? Que leur avez-vous fait ?

A vous lire...
0
Pimprenelle11 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017
14 janv. 2017 à 05:20
Bonjour djivi38,

Personne ne peut comprendre ce qu'on a vécu sans le vivre. Presque 7 ans sans eau ni électricité, ce n'est pas rien.

Pour ce qui est de ce forum, je suis venue ici car je voudrais que justice soit faite. Ce n'est pas une vie de passer son temps à faire des allers-retour à la fontaine pour pouvoir se laver, de se recroqueviller pour se tenir chaud. Je veux qu'Edf et la Saur répondent de leurs actes devant la justice car ils n'ont jamais pris en compte une Prp et suite à cela, nous avons subi des coupures injustifiées.

Nos voisins ne nous ont jamais apprécié mais depuis quelques années un couple de retraités est venu s'installer dans la maison à côté de notre logement. Et ça s'est dégradé au fur et à mesure. Ils en sont même venu à tuer un de nos chats.
Puis d'autres voisins sont venus et ça s'est empiré.
Vous êtes bien d'accord qu'il y a des règles à adopter pour ne pas gêner la tranquilité des voisins. Sauf que ces derniers n'en ont fait qu'à leur tête. Tapage, cris et pleurs incessants des enfants, chiens qui aboient. Bref, la liste est longue.

Dès que nous sortons de chez nous, nous avons le droit à des rideaux qui se lèvent, des portes qui s'ouvrent, des regards de travers, des moqueries. Mais pour le maire, c'est normal car nous sommes dans un petit village. Nos voisins nous ont toujoirs manifesté du mépris alors que nous ne leir avons rien fait.

Après libre à vous de croire ce que vous voulez.
0
bouule > Pimprenelle11 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017
14 janv. 2017 à 13:22
Bonjour

Vous avez un ordinateur qui fonctionne à l'électricité. Comment faites-vous ?
Il n'est pas question de mettre votre parole en doute, loin de là, mais vous ne dites pas tout...
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 524 > bouule
14 janv. 2017 à 13:50
Salut

Un ordinateur, ça s'emprunte, des amis ou de la famille avec l’électricité, ça se trouve. Sans parler des endroits avec des postes informatique en accès libre comme les bibliothèques.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187 > Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024
15 janv. 2017 à 10:55
bonjour
Et avez vous contacté l'assistante sociale afin qu'elle vous reloge, trouve une solution depuis 7 ans à ce problème d’électricité, ect ?
0
Pimprenelle11 > sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
15 janv. 2017 à 13:52
Bonjour,

Nous avons déjà eu affaire à 4 assistantes sociales au moins. Étrangement, quand ma mère leur disait qu'elle allait entamer des poursuites judiciaires à leur encontre, nois en avions ne nouvelle.

Vous n'avez pas idées de ce que noisbvons pu entendre sortant de leur bouche. Tout ce qu'elles ont entreprit à ce jour n'était pas dans le but de nous aider. Elles ont même failli réussir à faire placer ma sœur.
0