Ex compagne chez le concubin

yo - 13 janv. 2017 à 11:19
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 13 janv. 2017 à 11:50
Bonjour,
je vais tenter d'être aussi concis qu'objectif…
En séparation avec ma compagne (pas mariés), nous avons une fille de 10 ans. Nous sommes propriétaires d'une maison. Bien que la situation s'éternise, nous sommes toujours sous le même toit, la maison se revendant très difficilement. Je décide de reprendre la part de mon ex compagne. Celle-ci, après une longue période de chômage (ce qui pèse aussi sur mon budget…) a visiblement retrouvé un travail. Depuis peu de temps, également, elle semble avoir retrouvé quelqu'un.
Ma question est simple : du fait des difficultés, et si elle était tentée de le faire, aurait-elle le droit d'avoir la garde de ma fille chez son compagnon ? Depuis quelques jours déjà, ma fille y passe quelques nuits… ça ne serait pas impossible que cela s'accentue, et se "normalise". Quels sont les cadres légaux ?

Merci pour votre aide

3 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
13 janv. 2017 à 11:50
Bonjour

Le fait qu'elle est des soucis financiers n'est pas un argument pour ne pas avoir la garde (au contraire, vous payerez plus de pension)

Cependant, si elle n'a aucun endroit stable ou accueillir votre enfant, c'est un argument qui peut jouer en votre faveur.

En résumé, il faut agir vite avant qu'elle ne se stabilise!

1
Bonjour,

aurait-elle le droit d'avoir la garde de ma fille chez son compagnon ?
Oui ce n'est pas incompatible.
0
Merci pour cette réponse. Je suppose que dans ce cas c'est à moi de faire le nécessaire pour faire valoir une garde alternée, si je ne veux pas être dans un "no man's land" juridique…
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236
13 janv. 2017 à 11:38
bonjour
et pourquoi ne serait-ce pas à vous ????
0
yo > DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
13 janv. 2017 à 11:47
"à moi"… d'avoir la garde ?
Matériellement, du fait des soucis financiers de mon ex compagne, ça serait préférable… sauf si elle loge chez quelqu'un d'autre, qui accepte d'héberger ma fille. Vu que cela semble possible, à moi de me prémunir pour que ça ne soit pas moi qui me retrouve lésé…
0