Fraude

maya - 12 janv. 2017 à 22:53
 Komar - 13 janv. 2017 à 02:59
Bonjour,
J ai été victime d une fraude sur internet en avril 2016 ma banque refuse le remboursement sous prétexte d avoir donné mes codes de sécurité je ne me suis pas aperçu je j étais sur un site frauduleux je faisait une vente de livre on m a contacter pour faire un paiement en onvrant un compte DHL de faire un dépôt d argent auquel aucune somme ne serait retirer j ai donc confirmé les code de sécurité pour une somme de 500€ malheureusement c était un site d un fausse société DHL c était un site russe malgré toute les démarche ma banque refuse de me rembourser .a qui m adresser svp

3 réponses

Bonjour,

Vous noterez, d'ailleurs, la logique que vous avez eu : Vous vendez quelque chose, mais vous devez faire un dépôt d'une somme d'argent... personnellement, on m'a toujours appris que si je vend, je reçoit de l'argent !
2
Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 108
Modifié par Energizor le 12/01/2017 à 23:01
Bonjour,

Vous envoyez, de vous-même, de l'argent à l'étranger en donnant les informations de votre carte bancaire et un code de sécurité.

Je ne vois pas bien en quoi votre banque est responsable... ni pourquoi elle devrait vous rembourser !

Désolé pour vous.
2
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
12 janv. 2017 à 23:05
Bonjour,

La banque n'est pas plus responsable de votre négligence que votre boulanger. Elle a mis en place des éléments de sécurité afin de vérifier que l'accord venait bien de votre part, ce n'est pas son rôle de vérifier la fiabilité de la personne avec qui vous faites vos achats.
Le fait d'être dédommager en cas d'erreur de votre part, peut intervenir si vous vous êtes assuré contre ce risque. Il faut donc contacter votre assureur (si vous en avez un).

Par ailleurs, vous pouvez attaquer le site frauduleux en vous rendant au commissariat ou à la gendarmerie. Mais vu qu'il se situe à l'étranger, les démarches seront tellement difficiles qu'elles n'aboutiront certainement pas.

CB
2