Frais CB étranger

Zina -  
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai vérifié tous mes prélèvements bancaire et je tombe sur les récapitulatifs annuel des frais de ma CB a l'étranger , pour un mois de vacances à l'année mes frais augmentent à 320 euro, je ne savais pas qu'ils prennent des commission proportionnelle à chaque retrait, en revenant sur le contrat de CB ce n'est pas indiqué nulle part . j'ai le droit de demander le rembourssement de ces frais ? Merci d'avance

2 réponses

Komar

Bonjour,

Cela va pourtant de soi, ce n'est pas un secret depuis bien longtemps... ! Quelle banque, quelle carte bancaire ? C'est très certainement inscrit quelque part.
Je préfère vous prévenir aussi : il y a de fortes chances pour que la (les) banque dans laquelle vous avez effectué des retrait ce soit elle aussi servit sur la somme.
1
JOSSZINA Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonour , merci pour votre réponse , c'est la banque LCL , la carte visa Cleo ,
0
JOSSZINA Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

leur seul réponse c'est ca:"madame on sait pas si les client partent à l'étranger ,il faut retirer du cash avant de partir" je trouve leur réponse banal et rien de professionnalisme
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

bonjour
bien sur que c'est écrit dans les conditions de votre banque, c'est archi connu
pour le prochain voyage, pensez à demander un forfait.
le mien est de 25 euros pour des retraits et paiements illimités!!
c’est moins chez que 320 euros!
0

mais ce n'est pas écris sur le contrat que j'ai signé et ils m'ont rien dit, vous etes avec quelle banque et c'est quoi la carte que vous avez ?
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275 > JOSSZINA Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est écrit, c'est même affiché dans toutes les banques!
0

je n'est pas lu ce qu'est affiché sur leur mur , j'ai fait attention à ce que j'ai signé seulement , c'est mauvais de leur part de ne pas informer leur clients le moment de la signature ;; c'est écris seulement le montant a retirer a l'étranger mais pas la commision. alors je ne peu rien reclamé ..:(
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

e n'est pas lu ce qu'est affiché sur leur mur , j'ai fait attention à ce que j'ai signé seulement

hé oui, c'est bien là le problème

de toute façon, il parait EVIDENT qu'un banque ne fait pas le transfert gratis entre pays!
0