Adoption par mon oncle
marimal
Messages postés
2
Statut
Membre
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour,
Mes parents sont tous les 2 décédés, une succession est en cours.
Cependant, mon oncle qui est aussi mon parrain rencontre des difficultés financières et désire m'adopter afin que je lui paye les frais de sa maison de retraite jusqu'à son décès, en contre partie il me désigne héritier de sa succession en l’occurrence une maison estimée à 500 000 euros.
Je précise que mon oncle n'a pas d'enfants.
Si il m'adopte, est-ce que je pers mes droits sur la succession de mes parents ?
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Mes parents sont tous les 2 décédés, une succession est en cours.
Cependant, mon oncle qui est aussi mon parrain rencontre des difficultés financières et désire m'adopter afin que je lui paye les frais de sa maison de retraite jusqu'à son décès, en contre partie il me désigne héritier de sa succession en l’occurrence une maison estimée à 500 000 euros.
Je précise que mon oncle n'a pas d'enfants.
Si il m'adopte, est-ce que je pers mes droits sur la succession de mes parents ?
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Adoption par mon oncle
- Adoption simple avantages et inconvénients - Accueil - Législation
- Droit de visite oncle et tante - Guide
- Lettre adoption simple d'un adulte par beau père - Forum pension alimentaire
- Adoption simple d’un enfant majeur - Forum Famille et Jeunes
- Heritage oncle - Guide
1 réponse
Il s'agit d'une adoption simple ne faisant pas perdre la filiation naturelle (biologique).
Les 2 filiations co-habitent sans se contrarier.
en contre partie il me désigne héritier de sa succession en l’occurrence une maison estimée à 500 000 euros.
Mais vous devrez supporter les droits de succession au taux prévu entre oncle et neveu de 55 %.
Il s'agit d'une adoption simple ne faisant pas perdre la filiation naturelle (biologique).
Les 2 filiations co-habitent sans se contrarier.
en contre partie il me désigne héritier de sa succession en l’occurrence une maison estimée à 500 000 euros.
Mais vous devrez supporter les droits de succession au taux prévu entre oncle et neveu de 55 %.