Engagement abusif sfr

sadu02 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 - 8 janv. 2017 à 10:16
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 8 janv. 2017 à 10:41
Bonjour,
Je viens exposer mon problème avec SFR au cas où il y aurait quelque chose à faire' ce que je doute car c'est ancien!
Voilà, mon engagement se terminait le 31/12/2016 pour ma box. Le plus gros reproche a me faire est que je ne me sers pas de mon adresse mail SFR.
En novembre, je commence à regarder les différentes offres de tous les opérateurs car je sais que mon abonnement va doubler à compter du 1/1/2017 et ayant eu très souvent des problèmes de connexion avec SFR je ne souhaite pas rester. Je vais sur mon compte pour verifier la date de fin d'engagement et là grosse surprise, elle est passée au 23 août 2017. Je vois sur cette fameuse boite mail un message du 24 août comme quoi mon offre changée. J'appelle SFR qui me signale que suite à un appel du 24 août mon offre a changé...... Sauf que le 24 août nous étions en vacances a 800 km de chez nous. A priori on ne peut rien faire c'est ce qu'ils mont dit...je me suis retrouvé réengagé contre ma volonté. SFR m'a modifié mon offre pour que je beneficie d'un tarif avec remise mais à de nouveau prolonge la fin d'engagement. Bref leur tour de passe passe m'a imposé un an supplémentaire d'engagement. Procédé honteux, méprisable de SFR!
Ayant accepté en novembre 2016 la nouvelle offre je me doute que je ne peux plus rien faire, mais juste vous signaler ce dont ils sont capables! Et surtout ce que j'aurai pu faire au lieu d'accepter car à ce moment là jetais totalement dépourvu.
Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire.

2 réponses

cristali Messages postés 17993 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 670
8 janv. 2017 à 10:32
bonjour, les réengagement SFR forcés, il semble y en avoir pléthore... s'ils ne pratiquaient pas cette méthode, ils auraient peut être déjà coulé.
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
8 janv. 2017 à 10:41
Bonjour

Ré édition du post du 09 Nov. 2016:


Le réengagement non souhaité (= imposé unilatéralement) , la nouvelle maladie faisant des ravages chez SFR tentant d'enrayer la fuite des Clients.

SFR prétend que tu t'es réengagé, toi tu prétends le contraire. C'est à SFR d'apporter la preuve de ses affirmations.

Fondement: Code Civil L 1353

Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.
.....................................

Comme d'hab LRAR en forme de Mise en Demeure d'apporter la preuve. Rappel de supposés enregistrements ne constituent pas une preuve recevable.

Précise qu'à défaut de fourniture de la preuve tu considères que les X € basés sur un supposé réengagement n'ont aucun fondement et que par conséquent tu ne dois pas un kopeck..

Attention! La résiliation de ton abonnement ne doit se faire que par LRAR..

..............



Concernant une résiliation avant terme pour 'Service dégradé' la procédure est différente. Dans ce cas surtout ne pas résilier sur un coup de tête. Venir sur le Forum pour obtenir la marche à suivre.

A+
0