Porter plainte contre EDF?
Tata
-
3 janv. 2017 à 14:00
Energizor Messages postés 26096 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 janvier 2025 - 3 janv. 2017 à 16:04
Energizor Messages postés 26096 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 janvier 2025 - 3 janv. 2017 à 16:04
A voir également:
- Porter plainte contre edf pour coupure de courant
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Porter plainte contre x pour vol - Guide
- Porter plainte contre l'école pour négligence - Forum éducation
- Defaut de surveillance ecole ✓ - Forum éducation
- Comment déposer une plainte contre un établissement scolaire - Forum salariés
2 réponses
Energizor
Messages postés
26096
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 janvier 2025
19 552
3 janv. 2017 à 14:36
3 janv. 2017 à 14:36
Bonjour,
Non, vous ne pouvez pas porter plainte pour cela.
Le délit ou le crime de "non-mise en service dans un logement neuf" n'existe pas dans le Code Pénal.
"J'ai enménagé il y a une semaine dans mon nouveau logement. EDF devais passer lundi dernier pour installer l'électricité. Personne n'est venu. "
Ce n'est pas EDF qui installe l'électricité, mais Enedis, gestionnaire du réseau, à la demande d'un fournisseur. Aviez-vous souscrit un contrat avec un fournisseur d'électricité ? EDF ? Engie ? Un autre ? Qui vous avait donné ce rendez-vous pour lundi dernier ?
"Une semaine que je vis dans un logement sans eau chaude et sans chauffage."
Qui vous obligeait à emménager dans ce logement ?
"J'ai du appeler 50 fois EDF et Engie (en toute honnêté) "
Je ne comprends pas pourquoi vous avez appelé deux sociétés concurrentes...
"On me dis qu'il faut que je fasse une mise en service d'urgence, puis que ce n'est plus possible"
Si c'est un logement neuf, pas de possibilité de faire une mise en service en urgence.
"et finalement qu'ils n'ont pas le consuel (mensonge)"
Qui a donc ce fichu consuel ? Enedis ?
"J'attends depuis hier leur appel et rien. "
Pour les faire bouger très vite, je vous conseille de laisser un petit message bien énervé sur la page Facebook de votre fournisseur (EDF ou Engie, je ne sais pas) : ça devrait les faire réagir rapidement.
Revenez vers le forum pour nous donner la suite, en espérant que vous aurez de l'électricité très vite. Et allez vous mettre au chaud chez de la famille ou des amis.
Une fois l'électricité rétablie (c'est ça l'urgence), racontez-nous tout ça en détail et je vous donnerai la marche à suivre pour obtenir un éventuel dédommagement.
Mais là j'avoue... Je ne sais pas si votre fournisseur est EDF ou Engie... Et je ne connais pas l'affaire en détail !
Non, vous ne pouvez pas porter plainte pour cela.
Le délit ou le crime de "non-mise en service dans un logement neuf" n'existe pas dans le Code Pénal.
"J'ai enménagé il y a une semaine dans mon nouveau logement. EDF devais passer lundi dernier pour installer l'électricité. Personne n'est venu. "
Ce n'est pas EDF qui installe l'électricité, mais Enedis, gestionnaire du réseau, à la demande d'un fournisseur. Aviez-vous souscrit un contrat avec un fournisseur d'électricité ? EDF ? Engie ? Un autre ? Qui vous avait donné ce rendez-vous pour lundi dernier ?
"Une semaine que je vis dans un logement sans eau chaude et sans chauffage."
Qui vous obligeait à emménager dans ce logement ?
"J'ai du appeler 50 fois EDF et Engie (en toute honnêté) "
Je ne comprends pas pourquoi vous avez appelé deux sociétés concurrentes...
"On me dis qu'il faut que je fasse une mise en service d'urgence, puis que ce n'est plus possible"
Si c'est un logement neuf, pas de possibilité de faire une mise en service en urgence.
"et finalement qu'ils n'ont pas le consuel (mensonge)"
Qui a donc ce fichu consuel ? Enedis ?
"J'attends depuis hier leur appel et rien. "
Pour les faire bouger très vite, je vous conseille de laisser un petit message bien énervé sur la page Facebook de votre fournisseur (EDF ou Engie, je ne sais pas) : ça devrait les faire réagir rapidement.
Revenez vers le forum pour nous donner la suite, en espérant que vous aurez de l'électricité très vite. Et allez vous mettre au chaud chez de la famille ou des amis.
Une fois l'électricité rétablie (c'est ça l'urgence), racontez-nous tout ça en détail et je vous donnerai la marche à suivre pour obtenir un éventuel dédommagement.
Mais là j'avoue... Je ne sais pas si votre fournisseur est EDF ou Engie... Et je ne connais pas l'affaire en détail !