Porter plainte contre EDF?

Tata - 3 janv. 2017 à 14:00
Energizor Messages postés 25969 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 3 janv. 2017 à 16:04
Bonjour,
Nous avons un souci avec EDF.
J'ai enménagé il y a une semaine dans mon nouveau logement. EDF devais passer lundi dernier pour installer l'électricité. Personne n'est venu.
Une semaine que je vis dans un logement sans eau chaude et sans chauffage.
De santé très fragile je suis tombé malade, une bronchite infectieuse.
J'ai du appeler 50 fois EDF et Engie (en toute honnêté)
On me dis qu'il faut que je fasse une mise en service d'urgence, puis que ce n'est plus possible, et finalement qu'ils n'ont pas le consuel (mensonge) au final, on me menace au tel en disant que je suis une menteuse et qu'ils ont essayé de me joindre (faux) que je suis odieuse (j'étais très calme) et finalement qu'ils vont me joindre dans la journée (hier)
Ils ont fais le même coup à ma voisine vis à vis du consuel.
J'attends depuis hier leur appel et rien.
C'est une véritable urgence qui se joue la, nous sommes en hiver et je vis dans un logement sans électricité, je suis malade, et fragile.
Je compte porter plainte mais je ne sais pas si c'est possible.

2 réponses

Energizor Messages postés 25969 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 novembre 2024 19 452
3 janv. 2017 à 14:36
Bonjour,

Non, vous ne pouvez pas porter plainte pour cela.
Le délit ou le crime de "non-mise en service dans un logement neuf" n'existe pas dans le Code Pénal.

"J'ai enménagé il y a une semaine dans mon nouveau logement. EDF devais passer lundi dernier pour installer l'électricité. Personne n'est venu. "
Ce n'est pas EDF qui installe l'électricité, mais Enedis, gestionnaire du réseau, à la demande d'un fournisseur. Aviez-vous souscrit un contrat avec un fournisseur d'électricité ? EDF ? Engie ? Un autre ? Qui vous avait donné ce rendez-vous pour lundi dernier ?

"Une semaine que je vis dans un logement sans eau chaude et sans chauffage."
Qui vous obligeait à emménager dans ce logement ?

"J'ai du appeler 50 fois EDF et Engie (en toute honnêté) "
Je ne comprends pas pourquoi vous avez appelé deux sociétés concurrentes...

"On me dis qu'il faut que je fasse une mise en service d'urgence, puis que ce n'est plus possible"
Si c'est un logement neuf, pas de possibilité de faire une mise en service en urgence.
"et finalement qu'ils n'ont pas le consuel (mensonge)"

Qui a donc ce fichu consuel ? Enedis ?

"J'attends depuis hier leur appel et rien. "
Pour les faire bouger très vite, je vous conseille de laisser un petit message bien énervé sur la page Facebook de votre fournisseur (EDF ou Engie, je ne sais pas) : ça devrait les faire réagir rapidement.

Revenez vers le forum pour nous donner la suite, en espérant que vous aurez de l'électricité très vite. Et allez vous mettre au chaud chez de la famille ou des amis.

Une fois l'électricité rétablie (c'est ça l'urgence), racontez-nous tout ça en détail et je vous donnerai la marche à suivre pour obtenir un éventuel dédommagement.

Mais là j'avoue... Je ne sais pas si votre fournisseur est EDF ou Engie... Et je ne connais pas l'affaire en détail !
0