Porter plainte contre un jeu en réseau [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
76490
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 avril 2021
-
Bonjour,

voila mon problème, je suis un joueur "hard core", assez geek, ou nerd, d'un jeu en réseau, y jouant très souvent, car passionné par les mécaniques du jeu, (que j'ai payé 20 euros je crois), la communauté de ce jeu s'est mise petit a petit en tête de se mettre en équipe contre moi, dès que je rejoins une partie, de m'insulter, et de me virer des parties en ligne (sur des serveurs officiels, qui sont donc normalement ouvert a tous).

C'est arrivé tellement de fois maintenant que j'en suis devenu paranoïaque, j'ai peur qu'on m'agresse dans la rue, je ne sors plus de chez moi, et je ne sais plus respirer convenablement, ma respiration se bloque et je m'étouffe.

J'ai toujours refusé de me laisser faire, et du coup je n'ai pas voulu arrêter de jouer a ce jeu, petit a petit, les joueurs m'ont de plus en plus mené la vie dure, j'ai des centaines de screenshots ou ceux ci me "votekick" sans raison, d'un serveur. Je ne suis pas un tricheur, ni quelqu'un de raciste. (Cependant, ces joueurs, croyez le ou non, sont certaines fois des tricheurs, mais le plus clair du temps des racistes, des antisémites, et des fascistes. Passez un petit séjour sur leur serveurs, vous serez vite déçus de l'atmosphere proposée.)

Si ce n'était que ça, en effet c'est déjà ça, mais ce n'est pas tout, depuis peu, je suis "banni" des serveurs de ce jeu pour m'être énervé et avoir proféré des insultes contre ces joueurs, qui abusent de leur esprit de groupe et d'équipe.

Eux, ils ne se privent pas de m'insulter, et je ne les vois jamais banni, c'est un genre de harcèlement assez nouveau, et tout aussi désagréable qu'un autre.

D'autant qu'il s'agit d'un jeu compétitif, où l'on cherche a gagner, si tout le monde en jeu fait exprès de venir nous mettre des batons dans les roues intentionnellement, d'une manière malsaine et répétée, alors qu'en plus on cherche a être compétitif, c'est extrêmement déprimant, voir meme oppressant.

Je voulais donc savoir si il y avait possibilité de porter plainte?

J'ai des preuves de nombreux harcèlements et vote kicks, et je crois que les administrateurs de ce jeu, plus que d'en avoir rien a faire, sont eux meme coupables, et cherchent a m'enlever mon droit de jouer, plutôt que de m'aider.

Je pense avoir de lourdes séquelles autant sur le plan physique que psychologique issus de ces comportements de harcèlement répétés, et c'est extrêmement sérieux.

Ai je droit a quelque recours?

Cordialement,
Gonzague.

5 réponses

Messages postés
18714
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2021
4 780
Bonsoir

une plainte qui ne servira à rien
serveurs et société qui diffuse ces jeux sont souvent basés dans des paradis fiscaux
et de plus personne vous oblige à continuer à jouer
donc vous arrêtez ce jeu et ainsi plus de problèmes

C'est arrivé tellement de fois maintenant que j'en suis devenu paranoïaque, j'ai peur qu'on m'agresse dans la rue, je ne sors plus de chez moi, et je ne sais plus respirer convenablement, ma respiration se bloque et je m'étouffe. c'est hélas le gros problème de tous les ""geeks" ils sont tellement absorbé par leurs jeux qu'ils en oublient d'être "" sociables "" et pensent que le monde extérieur leur est hostile.
si vous avez des difficultés consulter un psychologue

6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 17328 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
40235
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2021
10 662
@ Gonzague

"Encore moins par quelqu'un qui fais des fautes sur "er" "
... quelqu'un qui faiS ??? Plutôt "quelqu'un qui faiT, non ?

Quand on critique l'orthographe des autres... on ferait mieux de faire attention à ses propres écrits... Allons-y pour la rigolade :

"qui sont donc normalement ouvertS a tous"

"Passez un petit séjour sur leurS serveurs"

"et je ne les vois jamais banniS"

"des batons dans les roues" ---> "bâtons"

"voir meme oppressant" ---> "même"

"savoir si il y avait possibilité " ---> "s'il"

"plus que d'en avoir rien a faire" ---> rien "à" faire

"sont eux meme coupables" ---> eux-mêmeS

"cherchent a m'enlever" ---> cherchent à...

"de lourdes séquelles (...) issus ---> issuEs

"Ai je droit a quelque recours? " ---> Ai-je droit à...

"c'est d'abord parce-que vous etes en retard ---> parce que vous Êtes...

"on s'en va et on y revient plus" ---> ... et on N'Y revient plus

"rien ne nous oblige a aller en boite de nuit" ---> ... à aller en boÎte de nuit.

"vous etes trop bien habillé" ---> vous Êtes...

"J'ai demandé quels genre de recours " ---> ... quels genreS...

"encore moins par un idiot qui fais des amalgames" ---> ... par un idiot qui faiT... Ce n'est pas parce qu'on vous insulte en boîte de nuit que vous pouvez vous octroyer le droit d'en faire autant sur ce site.

"pour sur! " ---> pour sÛr !

Ça y est ! Je suis comme vous ! Ma respiration s'est bloquée et j'étouffe... à cause de toutes vos fautes d'orthographe...

À bon entendeur... :-))
C'est votre post qui est insultant en premier lieu, il vient me donner une leçon de morale basée sur des préjugés ou des stéréotypes, tout en incluant des fautes de frappes. ou d'orthographe. Donc, le truc pas bien réfléchit déjà, vous n'avez pas pris le temps nécessaire pour donner une réponse constructive, et votre réponse est tout sauf constructive, on est pas dans un combat de troll, quelqu'un pose une question sérieuse, il attends une réponse un minimum sérieuse, et pas qu'un gamin vienne le "troller".

Après, oublier des accents, c'est un choix pour pouvoir écrire plus rapidement, ce n'est pas comme être négligent quand on essaie de donner une réponse UTILE, aux gens qui posent une question.

Mais donner des réponses "moralisantes", donc en soit déjà bien discutables, sans rien savoir et y inclure des fautes, ça c'est vraiment grave, et insultant!

On dirait la planete des singes...

Allez 5 j'aimes pour la réponse mongolienne qui n'apprends rien a personne, et se base sur des suppositions! youpi!
Messages postés
40235
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2021
10 662 > Gonzague DEFRAITEUR
@ Gonzague

Demain 1° janvier... jour des "Bonnes Résolutions".
Je vous suggère d'en prendre au moins 2 (pour votre bien-être) :
1° ''' j'arrête ces jeux '''
2° ''' je commence à soigner sérieusement mon addiction et mes "lourdes séquelles psychologiques"' avec un spécialiste de la question.

Bonne Année 2017.
Si la plupart du temps ces entreprises sont dans des paradis fiscaux, ca n'empechera pas a quelqu'un de sérieux, de chercher à se renseigner si c'est bien le cas pour cette entreprise, et ca ne lui enlèvera pas le droit de chercher un peu de justice.

Si quelqu'un vient vous poser une question ici, c'est évident, c'est l'évidence même, qui veut qu'une telle réponse, soit d'une utilité non pas moindre, mais nulle.

Un peu de sérieux et d'objectivité certaines fois ne vous feraient pas de mal.

Mettez vous deux minutes a la place d'une machine a répondre correctement, et comparez votre réponse, à celle de la machine a répondre juste:

"Il se peut que, souvent", la machine impartiale dirait elle ça? non.

"Il va de soit que, pour éventuellement, il faudrait alors", la machine impartiale utiliserait certainement ce genre de terme. Sans chercher a juger du sérieux ou non de celui qui pose une question, car ce n'est pas la place de cette machine impartiale.

Votre place a vous: vous n'êtes pas cette machine impartiale, mais un être humain, mais vous pouvez quand même essayer de faire un pas vers cette objectivité, avant de répondre quelque chose, si vous voulez faire part de préjugés, c'est une chose, mais pour répondre, il faut au moins que la réponse contienne une part de vérité impartiale,


e.g:

"vous pourriez eventuellement faire telle chose, voici les details d'une telle chose, cependant, je pense que..."


comparé a une réponse sans valeur:

"je pense que..."
Messages postés
34892
Date d'inscription
mercredi 22 février 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 avril 2021
289
bsr

et quel age avez vous ?


J'ai 27 ans, je suis un développeur indépendant, qui essaie de s'en sortir, je n'ai pas beaucoup de temps ou d'argent pour moi, du coup oui je passe beaucoup de temps sur les jeux vidéos.
Messages postés
34892
Date d'inscription
mercredi 22 février 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 avril 2021
289 > Gonzague DEFRAITEUR
si vous portez plainte, vous risquez a un moment d'etre obligé de prendre un avocat, il y a aussi les frais de justice.....
ne serait il pas mieux dans un premier temps de stopper ce jeu, quitte a en découvrir un autre, histoire que tout ceci se calme
>
Messages postés
34892
Date d'inscription
mercredi 22 février 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 avril 2021

Le mieux a faire est donc de contacter un avocat, bref, pas vraiment les réponses, ou conseils que j'attendais.
Messages postés
34892
Date d'inscription
mercredi 22 février 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 avril 2021
289 > Gonzague DEFRAITEUR
vous pouvez porter plainte, après c'est le juge qui décidera de la recevabilité de la plainte...
si c'est pas étayer, votre dossier ira direct classé sans suite, car vous allez porter plainte contre un "jeu en réseau"....
l’avocat sera surement bien plus a même, si il est spécialisé dans ce domaine de vous aider et vous conseiller pour vous dire ce qu'il faut ou pas faire
Messages postés
40235
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2021
10 662
Bonjour,

"je n'ai pas beaucoup de temps (...), du coup oui je passe beaucoup de temps sur (...) ."

???
Y a pas comme une petite contradiction ?

Cdt.
Messages postés
76490
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 avril 2021
1 610
Bonjour,

Les réponses utiles ayant été apportées à partir d'ici => https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7371910-porter-plainte-contre-un-jeu-en-reseau#1

Je ne vois pas l'intérêt de poursuivre une discussion qui tourne en rond sur une problématique que l'on pourrait considérer comme marginale.

Quant aux conséquences psychologiques, elles relèvent essentiellement d'un suivi spécifique et adapté concernant la cyberdépendance.

Qui a demandé des informations sur le traitement de problèmes psychologiques?

Que l'on pourrait considérer comme marginale?

C'est un parti pris, les parti pris, vous les gardez pour vous.

L'intérêt c'est que vous essayez de répondre sans vos préjugés a quelque chose, et que vous compreniez pourquoi.

Il y a un énorme enjeu et intérêt a remettre en question des gens qui ne s'en posent jamais.
Messages postés
76490
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 avril 2021
1 610
Un forum étant un espace de liberté (dans les limites de la bienséance), Toute opinion peut librement s'exprimer qu'elle plaise ou non.
Après, il y a le degré de psychorigidité plus ou moins marqué qui est souvent directement proportionnel au degré d'isolement social dont un individu peut pâtir.

Mais, ça, comme disais l'autre, c'est une autre histoire ... qui ne relève ni du droit, ni de la finance.