Porter plainte contre un jeu en réseau

Fermé
Gonzague DEFRAITEUR - 30 déc. 2016 à 21:37
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 31 déc. 2016 à 15:35
Bonjour,

voila mon problème, je suis un joueur "hard core", assez geek, ou nerd, d'un jeu en réseau, y jouant très souvent, car passionné par les mécaniques du jeu, (que j'ai payé 20 euros je crois), la communauté de ce jeu s'est mise petit a petit en tête de se mettre en équipe contre moi, dès que je rejoins une partie, de m'insulter, et de me virer des parties en ligne (sur des serveurs officiels, qui sont donc normalement ouvert a tous).

C'est arrivé tellement de fois maintenant que j'en suis devenu paranoïaque, j'ai peur qu'on m'agresse dans la rue, je ne sors plus de chez moi, et je ne sais plus respirer convenablement, ma respiration se bloque et je m'étouffe.

J'ai toujours refusé de me laisser faire, et du coup je n'ai pas voulu arrêter de jouer a ce jeu, petit a petit, les joueurs m'ont de plus en plus mené la vie dure, j'ai des centaines de screenshots ou ceux ci me "votekick" sans raison, d'un serveur. Je ne suis pas un tricheur, ni quelqu'un de raciste. (Cependant, ces joueurs, croyez le ou non, sont certaines fois des tricheurs, mais le plus clair du temps des racistes, des antisémites, et des fascistes. Passez un petit séjour sur leur serveurs, vous serez vite déçus de l'atmosphere proposée.)

Si ce n'était que ça, en effet c'est déjà ça, mais ce n'est pas tout, depuis peu, je suis "banni" des serveurs de ce jeu pour m'être énervé et avoir proféré des insultes contre ces joueurs, qui abusent de leur esprit de groupe et d'équipe.

Eux, ils ne se privent pas de m'insulter, et je ne les vois jamais banni, c'est un genre de harcèlement assez nouveau, et tout aussi désagréable qu'un autre.

D'autant qu'il s'agit d'un jeu compétitif, où l'on cherche a gagner, si tout le monde en jeu fait exprès de venir nous mettre des batons dans les roues intentionnellement, d'une manière malsaine et répétée, alors qu'en plus on cherche a être compétitif, c'est extrêmement déprimant, voir meme oppressant.

Je voulais donc savoir si il y avait possibilité de porter plainte?

J'ai des preuves de nombreux harcèlements et vote kicks, et je crois que les administrateurs de ce jeu, plus que d'en avoir rien a faire, sont eux meme coupables, et cherchent a m'enlever mon droit de jouer, plutôt que de m'aider.

Je pense avoir de lourdes séquelles autant sur le plan physique que psychologique issus de ces comportements de harcèlement répétés, et c'est extrêmement sérieux.

Ai je droit a quelque recours?

Cordialement,
Gonzague.
A voir également:

5 réponses

dany311 Messages postés 20486 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 6 172
30 déc. 2016 à 23:45
Bonsoir

une plainte qui ne servira à rien
serveurs et société qui diffuse ces jeux sont souvent basés dans des paradis fiscaux
et de plus personne vous oblige à continuer à jouer
donc vous arrêtez ce jeu et ainsi plus de problèmes

C'est arrivé tellement de fois maintenant que j'en suis devenu paranoïaque, j'ai peur qu'on m'agresse dans la rue, je ne sors plus de chez moi, et je ne sais plus respirer convenablement, ma respiration se bloque et je m'étouffe. c'est hélas le gros problème de tous les ""geeks" ils sont tellement absorbé par leurs jeux qu'ils en oublient d'être "" sociables "" et pensent que le monde extérieur leur est hostile.
si vous avez des difficultés consulter un psychologue

5