Abus huissier saisie attribution??

stenales Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016 - 31 déc. 2016 à 01:56
 Marley - 31 déc. 2016 à 16:46
bonjour
je fais des travaux avec erdf.....664 euros..je paie la moitié...je tarde a payer le reste...direct chez un huissier..332 euros et déjà 150 euros de frais(?)......j envoie un courrier recommandé qui dit que je paierai en plusieurs fois...le huissier ne me répond pas.....j envoie 50 euros pendant trois mois.....je zappe un mois et envois après le double 100 euros....je néglige deux mois et la saisie attribution et malgré mes récents versements je me retrouve a leur devoir 750 euros bloqué donc total 1000 euros alors qu'a ce moment précis de la saisie il reste que 86 euros a payer plus les 150 euros de frais huissier et j ai juste eu des avis de passages de huissier et jamais un recommandé......ca vous parait normal et juste cela?????
merci

3 réponses

TARATATA...

Un huissier ne peut faire de saisie que s'il est en possession d'un titre exécutoire (jugement) vous avez laissé de coté certains documents laissés par cet huissier.

Ne dites pas le contraire, c'est la loi.
0
stenales Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016
31 déc. 2016 à 16:42
je n ai jamais recu de document stipulant un jugement......juste deux avis de passage de huissier ...jamais de recommandé aussi ...oui..oui
0
Un huissier n'envoie pas de recommandé, il remet des actes ou laisse des avis de passages si vous êtes absent.

Dans le cas d'une injonction de payer, il n'y a pas de convocation.

Vous avez ignoré ces avis de passages et un titre exécutoire a été rendu, si vous contestez vous avez 30 jours pour faire opposition au tribunal d'instance.

Je répète, pour qu'un huissier puisse bloquer un compte ou saisir il lui faut un jugement et je suis certain qu'il ne va pas s'amuser à bloquer sans ce titre.
0