Comment porter plainte contre un jeu en ligne

Fermé
Mjan - 15 déc. 2016 à 16:18
Afrikarnak Messages postés 35448 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 3 août 2018 à 20:44
Bonjour,

je subodore une escroquerie à grande échelle sur le jeu Travian. En effet, vous avez par jour 9 fois la possibilité d'accélérer une construction en cliquant visionner une publicité. Il y a quelques temps ça fonctionnait encore pas trop mal. Mais depuis plus d'une semaine, les joueurs cliquent lancent la pub, sont obligés d'attendre la fin de la pub et la construction ne se fait pas. Vous réitérez la manœuvre en pensant naïvement à un bug et c'est systématiquement le cas. De cette façon Travian augmente les clics sur les pubs et par conséquent facturent en fonction du nombre de clics au client. C'est un nombre de clics forcé. merci de bienvouloir me répondre, ce n'est pas la première fois que les allemands trichent cf VW.
Cordialement
Manuel
FRANCE

2 réponses

oxxoxx Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2023 8
3 août 2018 à 17:18
Bonjour

je comprends très bien votre réponse.

Toutefois, personnellement pour le jeu que j'utilise, je le paye et je peux prouver avec une vidéo :

https://www.dropbox.com/s/yh6sscj1xywz7jv/Asphalt%209_%20Legends%2002_08_2018%2004_19_25.mp4?dl=0

Qu'il y a tricherie pendant le jeu de course, oui à chaque fois maintenant je filme mes jeux ainsi il n'y a plus possibilité d'escroquerie
Difficile de dire que je mens, puisque sur ma vidéo on voit nettement le N° 1 s’arrêter sur le bas de coté de la route et réapparaître par magie devant en 1 ère position ! Et le faire à plusieurs reprise, et non ce n'est pas un bug, mais l'éditeur du jeu Game Loft propose ce jeu en ligne, gratuitement certes mais pour avancer ou pour modifier vos voitures vous achetez des options, voir la voiture et j'ai les traces sur mon compte bancaire des sommes mise sur le jeu faisant foi que je paye ce jeu.

Donc, comment fait on pour porter plainte contre un jeu qui fabrique en interne des codes de triche pour que d'autres les utilisent dans le seul but de vous faire payer plus ?
9
Afrikarnak Messages postés 35448 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 12 015
3 août 2018 à 20:44
Re:

Petit bémol, ta vidéo n'a aucune valeur légale et ne pourrait être utilisée devant la justice..

Quant à introduire une Procédure (S'il s'agit de Travian..) il faudra louer les onéreux services d'un Avocat habilité à plaider devant la juridiction de Münich..

A+
-1