Comment me separer au plus vite alors que mon conjoin ne veut pa
linda
-
28 déc. 2016 à 00:36
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 3 janv. 2017 à 08:56
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 3 janv. 2017 à 08:56
A voir également:
- Comment me separer au plus vite alors que mon conjoin ne veut pa
- Mon fils travaille et vit chez moi à titre gratuit - Forum déclaration de revenus
- Mon fils travaille et vit chez moi prime d'activité - Forum Prime d'activité
- Mon fils travaille et vit chez moi rsa - Forum RSA
- J'ai acheté ma maison trop vite - Forum acheter une maison
- Mon fils travaille et vit chez moi à titre gratuit caf - Forum aides au logement
3 réponses
doris33
Messages postés
43442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
16 603
28 déc. 2016 à 09:37
28 déc. 2016 à 09:37
Bonjour,
il est possible de divorcer même en cas de refus de l'un des époux, mais bien-sûr c'est plus compliqué et plus long.
Il faudrait entamer une procédure et que l'avocat(e) demande l'attribution du logement pour vous et vos enfants.
Mais hélas, je ne vois rien de rapide si vous n'avez personne pour vous loger temporairement même si légalement, il vaut toujours mieux éviter de quitter le domicile conjugal.
Voyez si vous avez droit à l'aide juridictionnelle.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18074
il est possible de divorcer même en cas de refus de l'un des époux, mais bien-sûr c'est plus compliqué et plus long.
Il faudrait entamer une procédure et que l'avocat(e) demande l'attribution du logement pour vous et vos enfants.
Mais hélas, je ne vois rien de rapide si vous n'avez personne pour vous loger temporairement même si légalement, il vaut toujours mieux éviter de quitter le domicile conjugal.
Voyez si vous avez droit à l'aide juridictionnelle.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18074
merci je pense entamer des démarches pour divorcer. Savez vous au bout de combien de temps le premier rendez vous chez la juge et donner? que fait elle en cas de refus de divorcer de mon conjoint? Peut elle lui imposer de quitter le domicile le temps de la procédure? De plus je me suis rendu compte que le logement était a mon nom mon conjoint n’apparaît ni sur le bail ni sur les quittances de loyer.
doris33
Messages postés
43442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
16 603
3 janv. 2017 à 08:56
3 janv. 2017 à 08:56
Voyez rapidement un avocat, qui pourra répondre à vos questions de façon plus efficace.
Oui, le juge peut lui demander de partir mais cela prend du temps, et ceci même si vous êtes titulaire du bail, dans la mesure où vous êtes mariés, c'est aussi son domicile.
Il faut vous préparer à de longs mois de bataille s'il reste ferme dans son refus de divorcer.
Oui, le juge peut lui demander de partir mais cela prend du temps, et ceci même si vous êtes titulaire du bail, dans la mesure où vous êtes mariés, c'est aussi son domicile.
Il faut vous préparer à de longs mois de bataille s'il reste ferme dans son refus de divorcer.