Decouverte sur mon terrain classé N

Eyive Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 - 27 déc. 2016 à 19:04
Eyive Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 - 27 déc. 2016 à 20:16
Bonjour bonsoir
J’ai acheté il y’à peu une vielle bâtisse de 1898 avec une terrain d’une contenance de 5ha.
La maison ce trouve en deca d’un flan complet de colline qui est légèrement en pente
Les 90% du terrain sont en amont de la maison en faite
Il y’à peu j’ai décidé d’y faire un petit tour les feuilles sont tombées et les arbres quasiment nu on y voit mieux en somme
Et ce en montant au milieu de la parcelle aprox. Jai donc trouvé un vieux réservoir d’eau qui doit surement daté de cette époque 1898 (pas sure mais c’est vieux) il devait alimenté en eau la maison via un tuyau en plomb que Jai découvert aussi
Les dimensions sont impressionnante environ 5mx5m de surface et 2m50 de hauteur … en béton banché très costaud et bien épais
Il n’est ni cadastré ni visible sur google earth c’est au cœur d’une vielle foret sur ma parcelle classé N
Il n’y a aucun voisin au alentour

Ma question est de savoir si je puis construire sans autorisation préalable de pc ou autre une petite chambre de type veranda / toilette seche / panneau solaire de 25m2 totalement autonome sur dalle existante depuis plus de 50 ans minimum
Le projet c’est de la location atypique ecolo a la nuit ou + en saison estivale de type chambre en pleine foret ou cabane dans les bois ( le cadre est superbe et je n’abaterais aucun arbre :)
La commune est relativement touristique l’été
Dois je demandé une autorisation ? si je le fais et que c’est refusé … vais-je mettre la puce a l'oreille de la mairie
Ou j’envoi ma propre construction a mes risque et perils sans rien demander de toute facon sa sera difficile a découvrir en pleine foret

Que me conseillez vous ?

Merci

1 réponse

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 232
27 déc. 2016 à 19:06
bonjour
et vous comptez LOUER un truc qui n'est pas sensé exister ?
ASSURER un truc qui n'existe pas ?

un peu de sérieux...
0
Eyive Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016
27 déc. 2016 à 19:21
et bien le locataire ( potentiel ) se fiche pas mal de savoir si le bien est cadastré ou non ?
et concernant les assurances et bien j'aimerai savoir déjà si les cabanes dans les arbres à louer sont elles assurées ? si oui sa ne devrait pas posé de problèmes
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 232 > Eyive Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016
Modifié par DorisOups le 27/12/2016 à 19:24
parce que vous loueriez quelque chose qui n'est pas assuré ???????????

vous ne pouvez pas assurer quelque chose qui est interdit!!

donc votre histoire ne tient pas debout!

toute construction est soumise à un permis de construire, et en zone N;;; peu dillusions à se faire

vous croyez que vous pouvez louer sans que personne ne parle de cette construction ??,
savez vous combien de déclarations il faut faire pour avoir une activité de ce genre ?????
0
Eyive Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016
27 déc. 2016 à 20:16
je n'en suis pas au assurance encore a vrai dire mais sur la faisabilité du dit projet
je cherche un moyen d'améliorer cette fondation existante
que ce soit une bulle en plastique une roulotte une cabane une tente ou d'en l'idéal en dure - de 20m2 ai je la possibilité de réaliser quelque chose ?
après si je vois que c'est trop risquer il est vrai en terme de location / assurance et autre je puis très bien en disposer pour mon usage personnel uniquement
meme si je monte un dossier beton architecte/projet 100% ecolo / autonome il n'y a rien a faire puis que je suis en zone N ?
0