Trouvez l'erreur !

patoche2b Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 - 27 déc. 2016 à 12:28
 Komar - 27 déc. 2016 à 12:33
Bonjour, je suis retraité, avec 900€ ma femme active avec 800€ et nous avons 2 enfants a la maison et nous sommes locataires.
si je fais la simulation en mettant ma retraite en salaire, nous avons droit a 300€ de prime d'activité, mais si je déclare mes revenus dans la case retraite, nous n'avons plus droit a rien.
vraiment bien calculé leur méthode. pour que ma femme puisse en bénéficier, on me propose de divorcer. elle est belle la France.. en gros quand on est retraité on pénalise les autres, pourtant on a bien cotisé pendant 45 ans et pas des 7 heures/ jour, on étaient plus près des 10h.

1 réponse

Bonjour,

"Trouvez l'erreur ! " C'est pas bien compliqué, il s'agit de la prime activité. La retraite n'est pas une activité, jusqu'à preuve du contraire.
Et même en divorçant, cela ne changerait rien vu que vous vivez ensemble.

"pourtant on a bien cotisé pendant 45 ans et pas des 7 heures/ jour, on étaient plus près des 10h." félicitations. Et pour ça, vous touchez votre retraite.

Bonne journée
3