Casse d'une baignoire

Signaler
-
Messages postés
26019
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
-
Bonjour,
J'ai accidentellement cassé la baignoire d'un ami. (J'ai cogné l'étagère sur laquelle étais posé le pese personne, et en tombant, celle-ci a fait un trou dans la baignoire en acrylique)
Ma responsabilité civile est mis en cause, je suis tout à fait d'accord.
problème, mon ami est en location.
Et de partout on lui dit des choses complètement différente.
mon assurance ne fait aucune démarche et demande au responsable financier (le propriétaire pour eux ) de faire les démarches...
aujourd'hui le problème dure, mon ami est obligé de se doucher chez ses parents...
Qui doit faire quoi ?? Sachant qu'il n'a pas de contact direct avec le propriétaire et qu'il passe par une agence de location.

5 réponses

Messages postés
83493
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2021
14 928
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

cliquer aussi
sur >> https://www.commentcamarche.net/contents/129-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
Messages postés
18843
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2021
5 202
Bonjour

il faut que le propriétaire établisse un constat et ensuite l'envoyer à l'assurance avec les indications concernant les références de votre propre assurance.

Bonjour, merci de votre réponse.
Mais mon Ami n'as pas de contact avec le propriétaire et l'agence de location ne change pas de position. Pour eux, c'est à mon ami de faire les démarches... Donc impossible de faire en sorte que le propriétaire fasse se constat.
Nous avons tous les deux les points lié, et la situation commence à devenir urgente pour lui.
Je vais voir pour pouvoir insister auprès de sont agence de location alors. Merci beaucoup pour la réponse.
cordialement
Messages postés
26019
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 333
C'est votre amis qui doit lancer l'affaire car c'est lui qui est responsable de ce qui se passe dans le logement

Votre ami doit faire un dossier auprès de son assurance (avec vous comme tier).
Si son assurance veut faire intervenir celle du bailleur ou de la copro elle le fera (au pire votre mai lui transmettra les coordonné du bailleur (pas de l'agence) en disant "refuse de donner des infos ou de signer constat)

En tout cas c'est votre amis qui devra remettre en état (à ses frais ou en etant aidé par son assurance- mais pas sur qu'elle prenne en charge) l'appartment
Messages postés
26019
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 333
euh cela a du etre violent votre truc...j'ai vu une fois un truc cassé ainsi mais le fautif etait un rugby man (connu) et bourré au moment de l'incident