Ressort Velux cassé, qui paie ? Locataire ou Proprio

all-star-nt - 29 déc. 2016 à 21:57
Dr.Turio Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017 - 29 août 2017 à 18:20
Bonjour,

Ma caution est toujours entre les mains de mon propriétaire car le ressort qui sert à ouvrir et fermer le store sur le velux est cassé. Lors de l'état des lieux, je lui ai dit et cela a était notifié sur le papier.
Hors la sortie de l'appartement s'est faite fin août et il ne m'a remboursé seulement les 2/3 de la caution car la réparation n'est toujours pas effectuée.
Sachez que je suis toujours dans le même immeuble avec le même propriétaire et j'ai dû reverser une nouvelle caution pour l'appartement que j'ai actuellement ("échange" d'appartement).

Que faire ? Est-ce à moi de payer la réparation ou l'échange de la pièce ? Ou est-ce au propriétaire, car c'est pour ma part une pièce d'usure.

Certaines forums disent que c'est à moi de payer et d'autres disent le contraire... et je commence à devenir impatient car à chaque fois que je l'ai au téléphone, "il s'en occupe" soit disant !

Besoin de votre aide :-)
Dans l'attente de vos réponses. Merci d'avance.

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43761 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 349
29 déc. 2016 à 22:16
bsr

si il a été noté sur EDL d'entré que le probleme existait déjà, il ne peut pas vous dire aujourd'hui que c'est de votre faute.

sinon, si rien n'a été dit au depard, cette réparation vous incombe
voir ceci
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31697
4