Fraude à la carte bancaire avec lecture de puce et code
elido75
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Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour !
J'ai besoin d'aide pour ma fille qui se trouve au Canada pour études et formation . Elle a un compte en France avec une Mastercard et un compte au Canada . Je visualise ses comptes français en même temps que les miens puisqu'elle m'a donné une procuration .
Le 29 novembre 2016 , en consultant les comptes , je m'aperçois qu'elle est en découvert , à cause de 2 retraits de 500 Dollars Canadiens soit 349.65 Euros , effectués le dimanche 27 novembre 2016 à Trois Rivières . Ne pouvant joindre ma fille que le week-end ( car en formation en semaine pas de réseaux ) , je prends sur moi de couvrir le découvert de 700 Euros et je préviens sa conseillère au crédit agricole IDF pour éviter les Agios ! le Dimanche 4décembre , j'arrive enfin à parler avec ma fille qui m'apprend qu'elle n'a jamais fait ses 2 retraits!!!!! Elle a sa carte sur elle en permanence , et le dimanche 27 , n'a pas bougé de chez nos amis Canadiens où elle est hébergée qu'à 18h le soir pour repartir en voiture pour sa formation à Nicolet , à 20mn de Trois-Rivières !
Je fais opposition sur sa carte le lundi 5 décembre , je me rends au Crédit Agricole qui me demande un courrier manuscrit de ma fille signé , une plainte au commissariat , et le numéro d l'opposition ! J'ai effectué ses démarches , et après nous avoir donné un délai d'un mois pour être remboursé, ma fille reçoit un mail , confirmé une deuxième fois , comme quoi le service litige refuse de donner suite au dossier , car fraude avec lecture de puce et code confidentiel !
Ma fille est très en colère , ne comprend pas , et la perte de ses 700 euros est une vraie catastrophe ! Elle 'a pas fait ses retraits et est même allée porter plainte au commissariat de Trois- Rivières . L'amie qui l'héberge est prête à certifier qu'elle n'a pas bougé de la maison ce jour là !
Que devons-nous faire d'autre pour contrer cette décision du service litiges ? Avons-nous d'autres recours ? Merci de nous aider , nous sommes un peu perdues dans ce dédale frauduleux et bancaire !
J'ai besoin d'aide pour ma fille qui se trouve au Canada pour études et formation . Elle a un compte en France avec une Mastercard et un compte au Canada . Je visualise ses comptes français en même temps que les miens puisqu'elle m'a donné une procuration .
Le 29 novembre 2016 , en consultant les comptes , je m'aperçois qu'elle est en découvert , à cause de 2 retraits de 500 Dollars Canadiens soit 349.65 Euros , effectués le dimanche 27 novembre 2016 à Trois Rivières . Ne pouvant joindre ma fille que le week-end ( car en formation en semaine pas de réseaux ) , je prends sur moi de couvrir le découvert de 700 Euros et je préviens sa conseillère au crédit agricole IDF pour éviter les Agios ! le Dimanche 4décembre , j'arrive enfin à parler avec ma fille qui m'apprend qu'elle n'a jamais fait ses 2 retraits!!!!! Elle a sa carte sur elle en permanence , et le dimanche 27 , n'a pas bougé de chez nos amis Canadiens où elle est hébergée qu'à 18h le soir pour repartir en voiture pour sa formation à Nicolet , à 20mn de Trois-Rivières !
Je fais opposition sur sa carte le lundi 5 décembre , je me rends au Crédit Agricole qui me demande un courrier manuscrit de ma fille signé , une plainte au commissariat , et le numéro d l'opposition ! J'ai effectué ses démarches , et après nous avoir donné un délai d'un mois pour être remboursé, ma fille reçoit un mail , confirmé une deuxième fois , comme quoi le service litige refuse de donner suite au dossier , car fraude avec lecture de puce et code confidentiel !
Ma fille est très en colère , ne comprend pas , et la perte de ses 700 euros est une vraie catastrophe ! Elle 'a pas fait ses retraits et est même allée porter plainte au commissariat de Trois- Rivières . L'amie qui l'héberge est prête à certifier qu'elle n'a pas bougé de la maison ce jour là !
Que devons-nous faire d'autre pour contrer cette décision du service litiges ? Avons-nous d'autres recours ? Merci de nous aider , nous sommes un peu perdues dans ce dédale frauduleux et bancaire !
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1 réponse
bonjour
Le fait que le code est été utilisé renverse la charge de la preuve, c'est à votre fille de prouver la fraude...etre ailleurs est un argument mais la banque répond qu'elle a été négligente puisqu'elle c'est fait voler son code
Si c'est comme en France la police canadienne aura eu accès à la video du distributeur pour voir qui a utilisé la carte..la plainte peut aboutir...
Coté France vous avez recours en saississant le service clientèle puis le médiateur de cette banque
Le fait que le code est été utilisé renverse la charge de la preuve, c'est à votre fille de prouver la fraude...etre ailleurs est un argument mais la banque répond qu'elle a été négligente puisqu'elle c'est fait voler son code
Si c'est comme en France la police canadienne aura eu accès à la video du distributeur pour voir qui a utilisé la carte..la plainte peut aboutir...
Coté France vous avez recours en saississant le service clientèle puis le médiateur de cette banque