Fraude à la carte bancaire avec lecture de puce et code

elido75 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 - 26 déc. 2016 à 17:28
Poisson92100 Messages postés 26319 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 - 26 déc. 2016 à 17:36
Bonjour !

J'ai besoin d'aide pour ma fille qui se trouve au Canada pour études et formation . Elle a un compte en France avec une Mastercard et un compte au Canada . Je visualise ses comptes français en même temps que les miens puisqu'elle m'a donné une procuration .
Le 29 novembre 2016 , en consultant les comptes , je m'aperçois qu'elle est en découvert , à cause de 2 retraits de 500 Dollars Canadiens soit 349.65 Euros , effectués le dimanche 27 novembre 2016 à Trois Rivières . Ne pouvant joindre ma fille que le week-end ( car en formation en semaine pas de réseaux ) , je prends sur moi de couvrir le découvert de 700 Euros et je préviens sa conseillère au crédit agricole IDF pour éviter les Agios ! le Dimanche 4décembre , j'arrive enfin à parler avec ma fille qui m'apprend qu'elle n'a jamais fait ses 2 retraits!!!!! Elle a sa carte sur elle en permanence , et le dimanche 27 , n'a pas bougé de chez nos amis Canadiens où elle est hébergée qu'à 18h le soir pour repartir en voiture pour sa formation à Nicolet , à 20mn de Trois-Rivières !
Je fais opposition sur sa carte le lundi 5 décembre , je me rends au Crédit Agricole qui me demande un courrier manuscrit de ma fille signé , une plainte au commissariat , et le numéro d l'opposition ! J'ai effectué ses démarches , et après nous avoir donné un délai d'un mois pour être remboursé, ma fille reçoit un mail , confirmé une deuxième fois , comme quoi le service litige refuse de donner suite au dossier , car fraude avec lecture de puce et code confidentiel !
Ma fille est très en colère , ne comprend pas , et la perte de ses 700 euros est une vraie catastrophe ! Elle 'a pas fait ses retraits et est même allée porter plainte au commissariat de Trois- Rivières . L'amie qui l'héberge est prête à certifier qu'elle n'a pas bougé de la maison ce jour là !
Que devons-nous faire d'autre pour contrer cette décision du service litiges ? Avons-nous d'autres recours ? Merci de nous aider , nous sommes un peu perdues dans ce dédale frauduleux et bancaire !

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26319 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 7 602
26 déc. 2016 à 17:36
bonjour
Le fait que le code est été utilisé renverse la charge de la preuve, c'est à votre fille de prouver la fraude...etre ailleurs est un argument mais la banque répond qu'elle a été négligente puisqu'elle c'est fait voler son code


Si c'est comme en France la police canadienne aura eu accès à la video du distributeur pour voir qui a utilisé la carte..la plainte peut aboutir...

Coté France vous avez recours en saississant le service clientèle puis le médiateur de cette banque
0