Relation mineur majeur

Résolu
Emilie57162 - 26 déc. 2016 à 08:57
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 26 déc. 2016 à 10:03
Bonjour,

Je vis aaujourd'hui un véritable calvaire... je suis une jeune fille de 17 ans et 5 mois et je suis amoureuse d un homme de 20 ans. Le soucis est qu'il a du un moment de doute sur ses sentiments et mes parents ayant remarquer ma peur de le perdre m ont fait parler. Maintenant que tout vas mieux mes parents refusent notre relation et veulent porter plainte. Jusqu'à présent je n avais pas peur étant un amour a distance ils ne connaissaient ni nom ni adresse. Seulement hier ils ont trouver ma lettre pour lui et ont don les infos. Je panique totalement mon père veut porter plainte pour détournement de mineur et leur parler ne reviens a rien pour eux je mens. Je suis obligée de ruser pour avoir des contact étant privée depuis 1 mois de moyens de communications. Je précise que je n ai du aucun rapport sexuel avec mon copain et qu'il ne m oblige a rien. Est ce qu'il risque tout de même quelque chose je panique complètement... aidez moi je vous en prie mes parents vont jusqu'à du harcèlement moral sur moi.. je vous remercie d avance de bien vouloir m aider au plus vite...

#EB

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
26 déc. 2016 à 09:05
Bonjour,

il ne peut y avoir de détournement de mineur puisque vous vivez toujours chez vos parents, donc légalement vos parents ne peuvent rien faire.

Reste que tant que vous êtes mineure, vous devez "obéir" à vos parents.

J'ai un peu de mal à comprendre le souci de vos parents, mais pourquoi pas, car la différence d'âge n'est pas énorme ou alors est-ce sur la personnalité du jeune homme qui pose problème.

Mais légalement, le jeune homme, au vu de ce que vous dites, ne risque rien.
3
Emilie57162 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016
26 déc. 2016 à 09:13
Le soucis est qu'aux yeux de mes parents ce jeune homme joue avec mes sentiments alors qu'il est seulement mal du a son côté lunatique. Mais mes parents depuis qubils savent pour notre relation nous étouffé tout les deux et sa deviens dur. J ai très peur de perdre mon petit ami... mes parents ont tout interpréter a leur façon et j aurais beaux dire la vérité pour eux je le protégé... il ne risque donc absolument rien??
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
26 déc. 2016 à 09:17
Il ne risque rien, si vous habitez chez vos parents.

Si votre petit ami vous aime, il attendra que vous soyez plus libre de vos mouvements, vous serez majeure dans quelques mois.

Mais privilégiez tout de même vos études, c'est la base essentielle pour acquérir une indépendance vous permettant de vivre sans l'aide de vos parents, un jour ou l'autre.
0