Prime d'activité en étant au chômage

Résolu/Fermé
mstigrette Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2017 - Modifié le 5 sept. 2018 à 15:14
PA486 Messages postés 5889 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 20 déc. 2018 à 08:19
Bonjour,

Sur droit et finances .net, il est dit que les allocations chômage sont prise en compte pour percevoir la prime d'activité, cependant sur le simulateur du site de la CAF en arrivant sur prestations familiales et autres ressources percues et en cliquant sur le point d'interrogation il est noté de mettre les indemnitées chômage., mais si on entre les montants, ensuite on vous dit que vous n'avez pas droit.réclamation par deux fois a été faite auprès de la cAF toujours la même réponse pas droit demande au médiateur qui lui dit pas assez de ressources je touchais en ARE 1017 euros et maintenant 488 euros en ASS.
Je ne comprends pas les indemnitées chômage sont générés par l'ancienne actvité professionnelle alors ces ressources peuvent être considéré comme un revenu donc du coup c'est un salaire de remplacement .Et alors on pourrait rentrer sur la simulation dans salaire et du coup la réponse serait vous avez droit avec le montant indiqué.
Qu'en est-il exactement à ce sujet car si les allocations chômage n'entrent pas dans le calcul pour la prime d'activité pourquoi sur le site de la CAF il y a une case de prévu (prestations familiales autres ressources)dans ce cas il valait mieux ne rien mettre car on induit les gens en erreur.
Que puis-je faire maintenant ?
Merci de votre réponse
mstigrette
A voir également:

7 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
Modifié le 23 oct. 2018 à 11:33
Bonjour,
Pour toucher la prime d'activité, vous devez exercer une activité professionnelle. Cordialement.
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
"Droit finances : Prime d'activité"
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

62