Le Proprietaire nous a mit dehors et garde nos affaires
Benny_
-
26 déc. 2016 à 02:07
dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 27 déc. 2016 à 07:45
dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 27 déc. 2016 à 07:45
A voir également:
- Le Proprietaire nous a mit dehors et garde nos affaires
- Modèle lettre garde amiable sans jugement ✓ - Forum garde d'enfants
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement - Forum Louer un logement
- Locataire hlm et propriétaire résidence secondaire ✓ - Forum Immobilier
- Récupérer ses affaires avec la police - Forum Formalités et papiers
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
3 réponses
dna.factory
Messages postés
25352
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
12 873
26 déc. 2016 à 11:24
26 déc. 2016 à 11:24
tant qu'il n aura pas ses 2000 euros
Ca correspond à quoi ces 2000 euros ?
Du chantage pur et simple, ou les loyers que vous auriez du payer, mais que vous n'avez pas jugé utile de payer ?
Dans les deux cas, c'est illégal, mais vous imaginez bien que si vous devez effectivement cet argent, on aura tendance à moins le voir comme le méchant de l'histoire.
un appartement en location longue durée (RB&B)
Type Rb&b, ou réellement airbnb en passant par la plateforme ?
Cet appart, vous l'avez trouvé sur le bon coin, ou sur airbnb ?
Parce que dans le second cas, vous avez pouvez contacter la plateforme qui est là pour gérer ce genre de situation.
Dans le premier cas... Le bon coin est connu pour se contenter de faire la mise en relation et de ne jamais gérer les conflits.
nous a traité comme des squatteurs
Avez vous un contrat garantissant cette location ? sinon vous êtes effectivement des occupants sans titre, avec les risques qui vont avec.
Ca correspond à quoi ces 2000 euros ?
Du chantage pur et simple, ou les loyers que vous auriez du payer, mais que vous n'avez pas jugé utile de payer ?
Dans les deux cas, c'est illégal, mais vous imaginez bien que si vous devez effectivement cet argent, on aura tendance à moins le voir comme le méchant de l'histoire.
un appartement en location longue durée (RB&B)
Type Rb&b, ou réellement airbnb en passant par la plateforme ?
Cet appart, vous l'avez trouvé sur le bon coin, ou sur airbnb ?
Parce que dans le second cas, vous avez pouvez contacter la plateforme qui est là pour gérer ce genre de situation.
Dans le premier cas... Le bon coin est connu pour se contenter de faire la mise en relation et de ne jamais gérer les conflits.
nous a traité comme des squatteurs
Avez vous un contrat garantissant cette location ? sinon vous êtes effectivement des occupants sans titre, avec les risques qui vont avec.
Bonjour,
-Mes parents mon frère et moi vivions dans un appartement en location longue durée (RB&B)
Définition s'il vous plait : RB&B
-Mes parents mon frère et moi vivions dans un appartement en location longue durée (RB&B)
Définition s'il vous plait : RB&B
Bonjour, RB&B est une plateforme de location de bien immobilier entre particulier
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
1 615
26 déc. 2016 à 11:27
26 déc. 2016 à 11:27
Bonjour
Airbnb
Cdlt
Airbnb
Cdlt
26 déc. 2016 à 11:44
Ca correspond à quoi ces 2000 euros ? "
Ils correspondent à deux mois le loyer impayé...
Cependant il nous a exclu quand bien même nous avons un Bail de location, et je pensais que des lois encadraient tout cela ou bien que c était illégal,mais la police ne nous a pas laissé dire un mot , et nous a mit dehors avec le Proprietaire...
26 déc. 2016 à 12:11
Mais il s'agit des locations saisonnières, non concernées par les lois alur, 89 ou autre.
Pas de trêve hivernale, pas de protection du locataire, etc.
Allez dans un hôtel sans payer, vous allez voir si ils vont attendre deux mois avant de vous mettre dehors.
Airbnb, c'est comme un hôtel.
Deux mois sans payer dans ces conditions, vous êtes clairement occupant sans titre/squatteur.
Un conseil : payez ce que vous devez pour récupérer vos affaire, c'est la meilleure solution.
Vous embêtez pas à contacter le site, c'est même possible que ce soit lui qui ait conseillé au propriétaire d'agir de la sorte.
Et si vous ne pouvez pas payer... je vois pas de solution dans l'immédiat.
26 déc. 2016 à 12:17
Pas de "Airbnb" écrit sur le contrat de location...
26 déc. 2016 à 12:35
Si vous êtes passes par airBnB c'est soit une fraude soit que vous avez mal lu le contrat car il est clairement indiqué sur le site et dans leurs conditions qu'il s'agit d'hébergement de courte durée.
Modifié par dna.factory le 27/12/2016 à 07:47
- le type de bail : vous n'avez toujours pas dit si vous êtes passé par le site airbnb, ou si vous utilisez le sigle RB&B pour décrire (de façon erronée) votre logement.
C'est super important, et si vous ne répondez pas à cette question, on ne pourra pas vous aider.
Votre bail mentionne-t-il le type de location ? meublée ? vide ? saisonnière ?
Je ne parle pas de se 'renseigner', mais de dire ce qui est écrit exactement sur le bail.
- Vous devez 2000 euros. Vous comptiez payer à un moment ou un autre, ou vous comptiez sur la trêve hivernale (donc encore 3000 euros dans le vent pour le bailleur) avant de disparaitre sans laisser de trace ?
Comprenez que sur ce site, on est pas vraiment tendre avec les délinquants/fraudeurs. Et que si votre but (ou du moins celui de vos parents) était de profiter de la trêve hivernale pour être logé avec tout confort gratuitement pendant 5 mois... on va pas vraiment vous plaindre.
Et je doute que y'en ai pour 2000 (et encore moins pour 5000) euros dans les vêtements que vous avez laissé, donc c'est encore vous les gagnants.
Si c'est un bail logement meublé classique (un an reconductible tacitement), ce n'est pas la police qu'il faut aller voir, mais le juge de proximité (enfin, ça sera probablement le tribunal d'instance, vu que j'ai cru comprendre que le proximité va disparaitre en 2017).
Mais attention, ça veut aussi dire que de l'autre coté, vous courrez de grandes chances d'être condamné à payer les loyers que vous devez. Et pour peu que cette pratique de prendre des locations hivernales et de ne pas payer soit une habitude pour vous, vous courrez aussi le risque qu'on regarde de plus pret sur ce qui s'est passé les années précédentes, et que vous soyez condamné pour ça aussi.
Je répète mon conseil le plus 'intelligent' dans une situation louche comme la votre :
Payez ce que vous devez, récupérez vos affaires, et mettez fin à ce bail si vous n'avez pas les moyens de payer.
Si vous n'avez pas les moyens de payer.. considérez vos affaires vendues au propriétaire pour payer une partie du loyer que vous devez.
Et si vous êtes victimes de vos parents dans l'histoire (après tout, c'est eux qui gèrent ces histoires), ayez une conversation d'adultes avec eux à ce sujet.