Embauche pour travailleur handicapé

Tijugo14 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023 - 23 déc. 2016 à 07:46
abyssone Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 - 4 janv. 2017 à 09:58
Bonjour<br>
Je suis reconnu travailleur handicapé 80% et je suis en CDI en tant que preparateur des commandes depuis 8 ans. Mais j ai envie de changer de metier je souhaite travailler dans les espaces verts. J ai eu l entretien de la mairie d une petite commune apres lui avoir envoyéa candidature spontanee. Apres avoir demandé au Cap emploi, elle envisage de m embaucher en créeant un emploi mais sous le contrat CAE (pour beneficier des aides de l état) qui est parallele au CDD qui renouvelle tous les ans jusqu à 5 ans. Mais il me semble difficile de revenir en CDD vu mon age 34 ans. Dans 5 ans je serais où? La mairie m a dit que si elle m embauche en CDI, elle ne beneficierait pas des aides de l Etat. Je suis surpris de ca. Je ne comprends pas sur la loi de l obligation d embauche des travailleurs handicapés. Je suis dans une entreprise adaptée qui a besoin d embaucher des travailleurs handicapés en CDI pour toucher des aides et obtenir des reductions d impots
Pourriez vous me donner des conseils?
Merci

1 réponse

abyssone Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017
4 janv. 2017 à 09:58
bonjour,
je peux vous donner des indications dans votre situation.
J'ai une fille handicapée de 38 ans sourde qui a été embauchée par une grande surface en CDI a temps partiel et l'employeur touche une aide .
C'est vrai que les CAE ne peuvent durer que 5ans, mais ils peuvent l'etre sous forme de CDI (voir le site du ministère du travail sur les CAE)
je pense que vous devez en discuter avec votre conseiller de CAP Emploi qui sert d'intermediaire entre vous et l'employeur.
Bon courage a vous.
0