Site web légal ou non

ZauSucre - 21 déc. 2016 à 13:50
Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 - 21 déc. 2016 à 14:17
Bonjour,
Je vais bientôt publier un site sur le web, et je souhaiterais connaitre mes droits:
Le site consiste à faire gagner un peu d'argent à ces membres. L'utilisateur, une fois inscrit et connecté au site aura des pop up qui s'ouvriront, les revenus sont alors divisé en 3, une partie pour le membre, pour le staff et pour une association.
Ce projet est-il légal ?
Merci

1 réponse

Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022
21 déc. 2016 à 14:17
Légal, je n'en sais rien (il doit suffire de déclarer les revenus) par contre techniquement, le réaliser est très difficiles pour plusieurs raisons :
  • le peu de revenus de la pub : environ 0.40 € / 1000 visiteurs pour Adsense
  • la nécessité d'avoir un trafic ciblé et énorme pour faire augmenter la moyenne ci-dessus
  • l'interdiction formelle de ce système par la plupart des annonceurs (dont GoogleAdsense qui est celui qui rapporte le plus) avec une très forte réactivité (-1 semaine)
  • d'autres systèmes existent (adfly...), mais encore moins rentables (1$/10000 clics)
  • les frais de paiements aux membres (commissions paypal, timbres)...

Bref, clairement pas rentable...
0