L'huissier ne retrouve pas le locataire

ka -  
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un locataire qui après ne pas avoir payé le loyer depuis 3 mois, a abandonné le logement. j'ai fait la démarche nécessaire auprès d'un huissier pour un commandement de payer. Cependant ce dernier ne trouve pas le locataire pour lui remettre le courrier. C'est un cas d'urgence, la maison a été saccagée et vandalisée et je dois attendre sur un constat d'abandon pour la récupérer et la protéger (intempéries, squat, etc).
Que dois-je faire les recherches de l'huissier n'aboutissent pas et qu'on ne retrouve plus le locataire? n'ayant pas signé de fin de bail ni fait d'état des lieux comment puis je récupérer mon bien?
merci cordialement

2 réponses

Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

Bonjour,

Vous demandez une attestation à l'huissier disant que le logement a été abandonné et qu'il ne retrouve pas le locataire, et vous reprenez votre logement.

L'huissier aurait dû vous le proposer d'ailleurs.

Cdlt
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 576

non, puisque si les clés ne sont pas rendus, ce n'est pas comme ça que se déroule une procédure légale de reprise de logement abandonné.

l'huissier doit légalement établir un constat d'abandon, après que le locataire n'ai pas répondu au bout d'un mois.
Et ensuite demander l'autorisation auprès du tribunal de pouvoir reprendre le logement.
0
ka

Tout d'abord , merci,
Pour qu'il puisse me faire cette attestation, constat d'abandon, il faut, dixit, que le locataire soit prévenu par un commandement de l'huissier. Le locataire a alors un mois pour se manifester d'une manière ou d'une autre. Un mois nous sommes d'accord à partir de la signature et c'est bien là le problème puisque c'est ce fameux dilemme que de le trouver. Le cercle vicieux, il n'est pas retrouvé, le courrier pas signé et aucune possibilité de faire un constat d'abandon.
L'huissier ne m'a proposé aucune autre démarche.

Cordialement
0
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

Le courrier est envoyé au dernier domicile connu, donc celui que vous lui avez loué ! L'huissier devrait savoir ça.
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 576 > Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

exact
0