Non présentation de l'enfant

Ophelie - 20 déc. 2016 à 16:54
Ysabe_l Messages postés 12577 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 20 déc. 2016 à 17:05
Bonjour,
Je suis une jeune maman d'un petit garçon de 3ans et demi, nous sommes séparé avec son papa et donc les vacance s'effectuent en garde partagé!!!
Nous sommes à la période de noel et donc après demande à mon avocate elle m'a affirmé qu'étant donnée que c'était une garde partagé c'était moitié moitié mon enfant étant partit vendredi 16 le vacances débutant le 17 décembre et se terminant le 3janvier il l'a cette année sur la première semaine des vacances et doit ne le ramener le dimanche 25 décembre à 12h maximum!!! Celui ci me menace de ne pas ramener le petit car il a une petite crève qu'il fait passer pour une PNEUMONIE (il a mis les petit plat dans les grand , tant qu'à faire) m'accuse de l'avoir rendu malade , car en partant de chez moi vendredi il avait un petit rhume et l'a fait consulter hier (lundi) le petit n'a eu aucune radio ni autre l'attestant évidement , donc suite à cela , il ne veux me rendre le petit que lorsque le traitement de 8jour sera terminé ce qui nous ramène à lundi prochain donc pas de noel pour mon fils et moi et il voudrais faire ce qui lui plait , y coup je me tourne vers vous afin de savoir qu'elles sont les démarches à faire dans ce cas la en sachant bien évidement qu'il refuse de me donner une adresse pour que je puisse venir le récupérer même si ce n'est pas à moi de le faire d'après mon jugement et qu'il n'a plus de ligne téléphonique!!! Quels sont mes recours à cette situation??? En sachant que suite à une médiation familiale demander par moi même qui s'est terminer nous repassons en jugement le 24janvier

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12577 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 8 630
20 déc. 2016 à 17:05
Bonjour,

De toute manière, même si votre fils avait une pneumonie, ce n'est pas une raison pour ne pas vous le remettre ! Chaque parent est capable de soigner son enfant en lui donnant le traitement prescrit.

Si dimanche il ne vous ramène pas votre fils, vous portez plainte pour non présentation d'enfant.

Cela dit, il se trouve que cette année Noël tombe le dimanche et que donc l'enfant pourra avoir un Noël à la "bonne date" avec chacun de ses parents, mais ce n'est pas un argument, les années où Noël tombe un mardi, l'autre parent attendra le retour de l'enfant dimanche pour fêter Noël avec lui.
0