Ramonage chaudière locataire

dyla -  
djivi38 Messages postés 64863 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je voulais savoir si c est à ma charge le ramonage de la chaudière sachant j ai loué l appartement que 5 mois de (septembre au 10 février ) et l agence me demande de payer le ramonage ? C est à moi de le payer ou l agence?

2 réponses

djivi38 Messages postés 64863 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 080
 
Bonjour,

l'entretien annuel d'une chaudière est à faire faire par le locataire par un professionnel de son choix.

Vous devez donc vous renseigner sur la date du dernier entretien fait (demandez copie attestation du dernier entretien) et selon cette date vous saurez si auriez dû en faire un, ou si vous devez en faire faire un ou pas.
Si vous avez quitté le logement en fév 2016 et que vous auriez dû faire faire un entretien, comme vous ne pouvez plus le faire faire, il est norme
al que vous le deviez à votre propriétaire, qui l'aura fait faire à votre place.

Cdt.
1
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563
 
A vous, puisque vous avez utilisé la chaudière.
0