Sossolay
-
18 déc. 2016 à 16:23
Afrikarnak
Messages postés35511Date d'inscriptionlundi 12 octobre 2009StatutContributeurDernière intervention15 octobre 2024
-
30 juil. 2018 à 15:38
Bonjour,
Je post ce message apres avoir lu et relu tout posts et messages , commentaires possibles qui ressemblent de pres ou de loin a mon affaire.
Courant avril 2015 je decide de partir chez Free et de laisser tomber Sfr. Free s occupe de tout , résiliation portage et decouplage des coordonnées ect...
Durant ce laps de temps par la suite j apprends que sfr avait laisser courrir les facturation sans reception des sercices car mon abonnement etait en initinerance aupres de Free.
Je restitue le matériel apres bagarre pour récupérer les bons d envois et ils me restitue bien la caution matériel.
Preuve que je n ai plus.
Ma facture donc impayée a donc elle aussi fait de huissier en cabinet de recouvrement et vice et versa.
Le dernier en date s est rapprocher de chez moi. Je suis dans le val de marne , son étude est dans la seine et marne.
Il m a envoyé des courriers simple et des sms via le 38656 me disant de le contacter pour affaire urgente et me rappelant que j etait redevable de sfr.
Contacts auquels j ai fait la morte bien sûr.
Suite a mon silence j ai reçu rapidement en lettre simple une convocation conciliatoire pour le 26/12/2016.
bonjour, j'ai comme les autre été chez sfr il y'a maintenant plus de 2 ans j'ai pris un samsung galaxy s7 a sa sortie mais celui ci été défectueux et ils n'ont pas voulu le reprendre, du coup j’ai fait opposition et je n'est jamais utiliser leur puce ni ouvert la lettre qui contient la puce pourtant aujourd’hui encore presque 3 ans et aprés plusieurs menace de faux huissiers que j'ai ignorer, un vrai huissier de melin en ile de france m'appelle et m'explique que ma dette etant de 1200 et que meme si y'a proscription il peuvent faire une procédure si je ne fait rien.
pouvez vous m'expliquer la meilleur démarche a faire svp.
Afrikarnak
Messages postés35511Date d'inscriptionlundi 12 octobre 2009StatutContributeurDernière intervention15 octobre 202412 088 12 juil. 2018 à 18:00
Bonjour
et que meme si y'a proscription il peuvent faire une procédure
Un rigolo ton 'huissier'.. Si il y a réellement prescription (car pas de saisie du Tribunal dans l'année faisant suite au 'défaut de paiement) ' le Créancier n'aura jamais gain de cause..
Effectivement le Créancier pourrait saisir maintenant (Ou demain..) le tribunal mais il suffirait d'invoquer la prescription déjà acquise (CPCE L34-2) pour que l'affaire soit immédiatement réglée à TON avantage.. Dans ces conditions pourquoi le Créancier introduirait il une procédure vouée à l'échec??.
Affirmation totalement inexacte de l'huissier.. Sans doute encore du bluff pour faire peur et te pousser à la faute (Négocier, donner qq euros etc..) ce qui aurait pour effet de casser la prescription.
Tu confirmes qu'il n'y a jamais eu de procédure/jugement à ton encontre?
Pour l'instant ne pas négocier, ne pas dialoguer, ne rien donner ou promettre..
A+
MRMO
>
Afrikarnak
Messages postés35511Date d'inscriptionlundi 12 octobre 2009StatutContributeurDernière intervention15 octobre 2024 13 juil. 2018 à 14:18
Merci pour ta reponse rapide.
En effet en 3 ans il n'ya eu aucun jugement ni condamnation a mon encontre. Ce huissier ma seulement recommandée de me rapprocher de mon assistance juridique afin de clore l'affaire et de ne surtout pas laisser cela sans reponse car un autre huissier pourrait aller en justice car la somme évoqué de 1200e peut valloir le coup d'y aller et je n'aurai pas gain de cause.
Afrikarnak
Messages postés35511Date d'inscriptionlundi 12 octobre 2009StatutContributeurDernière intervention15 octobre 202412 088 Modifié le 13 juil. 2018 à 16:22
Re:
car un autre huissier pourrait aller en justice car la somme évoqué de 1200e peut valloir le coup d'y aller et je n'aurai pas gain de cause.
A nouveau du pipeau si la prescription est acquise (c.à.d pas de saisie de la Justice durant l'année dévolue à la prescription selon le L34-2 du CPCE) l'autre super-huissier n'aurait PAS gain de cause..
Pffff... Ils vont finir par te pousser à la faute et parvenir à annuler la prescription..
LAISSE BRAIRE !! Ne réponds pas. Ces blablas ne sont que de l'INTOX.
Si tu as une Assurance Juridique contacte la pour te rassurer..
Oui je continue sur ma lancée....
J ignore , j'ignore,
Merci à toi Marley,
Cordialement
RBMvk
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 31 mai 2017StatutMembreDernière intervention31 mai 2017 Modifié le 31 mai 2017 à 07:03
bonjour,
J'ai reçu un courrier du même type avec gros titre rendez-vous conciliatoire. C'est des factures Sfr dont la dernière datant d'Aout 2016. J'ai tout d'abord eu un courrier de contentia, ensuite un huissier dans le 59, puis dans le 37, puis dans le 50. Le courrier dernièrement reçu provient d'un huissier qui a repris mon dossier en région parisienne dans le même département que le mien. J'ai vérifié sur le site du greffe de mon département . Il figure sur le site. C'est un huissier et non une agence de recouvrement. Que faire ?
J'ai également un huissier qui vient de me faire un courrier pour sfr concernant des factures dont la dernière était de novembre 2017. Le tout pour un montant de 1271.56 Euros.
Le délai de prescription court à partir de novembre 2017 pour un an c'est bien cela?
Merci d'avance.
Lydie
Afrikarnak
Messages postés35511Date d'inscriptionlundi 12 octobre 2009StatutContributeurDernière intervention15 octobre 202412 088 30 juil. 2018 à 15:38
Re:
Exact.. Cette dernière 'ardoise' est donc non prescrite à ce jour.. Voir chaque facture au cas par cas (Une remontant à Juin 2017 serait prescrite..)..
18 déc. 2016 à 16:40
18 déc. 2016 à 16:53