Achat d'un Poids lourd d'occasion (2002) en Allemagne
1sampic
Messages postés
2
Statut
Membre
-
dany311 Messages postés 22629 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dany311 Messages postés 22629 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
je souhaiterais avoir des renseignements détaillés sur un achat de Poids Lourd d'occasion (2002) en Allemagne :
Quel papiers est-il nécessaire d'avoir au moment de l'achat ?
- l'équivalent de la carte grise
- le certificat de carrossage : quel est l'équivalent en Allemagne ???
- l'équivalent du passage aux mines de l'année : c'est le TUV, là bas, c'est ça ??
- le certificat de vente ?
Je désire me renseigner à la DRIRE au préalable, pour la mise en conformité,savoir si c'est possible sans trop de frais, pour cela il me faut la carte grise et le certificat de carrossage , c'est ça ?
Est-ce que le certificat de carrossage est la même chose que le certificat de conformité ?
J'ai lu qu'il fallait des plaques provisoires pour le ramener , c'est bien ça ? comment les obtenir ? Est-ce obligatoire ?
Et après, dans quel ordre les démarches en France ?
DRIRE, puis Mines puis préfecture ???
Le camion que je suis susceptible d'acheter serait acheté à un particulier (c'est un camion de chevaux) ? Donc particulier donc pas de TVA à payer ou à récupérer, faut-il faire quelque chose par rapport à ça, une preuve (je suis en société) ??
J'ai cruellement besoin d'éclaircissement,
J'espère que vous vous voudrez bien prendre quelques minutes pour me répondre.
Vous remerciant par avance.
Cordialement.
je souhaiterais avoir des renseignements détaillés sur un achat de Poids Lourd d'occasion (2002) en Allemagne :
Quel papiers est-il nécessaire d'avoir au moment de l'achat ?
- l'équivalent de la carte grise
- le certificat de carrossage : quel est l'équivalent en Allemagne ???
- l'équivalent du passage aux mines de l'année : c'est le TUV, là bas, c'est ça ??
- le certificat de vente ?
Je désire me renseigner à la DRIRE au préalable, pour la mise en conformité,savoir si c'est possible sans trop de frais, pour cela il me faut la carte grise et le certificat de carrossage , c'est ça ?
Est-ce que le certificat de carrossage est la même chose que le certificat de conformité ?
J'ai lu qu'il fallait des plaques provisoires pour le ramener , c'est bien ça ? comment les obtenir ? Est-ce obligatoire ?
Et après, dans quel ordre les démarches en France ?
DRIRE, puis Mines puis préfecture ???
Le camion que je suis susceptible d'acheter serait acheté à un particulier (c'est un camion de chevaux) ? Donc particulier donc pas de TVA à payer ou à récupérer, faut-il faire quelque chose par rapport à ça, une preuve (je suis en société) ??
J'ai cruellement besoin d'éclaircissement,
J'espère que vous vous voudrez bien prendre quelques minutes pour me répondre.
Vous remerciant par avance.
Cordialement.
A voir également:
- Acheter un poids lourd en allemagne
- Acheter un appartement sous bail commercial avis - Forum Immobilier
- Acheter un chalet dans un camping avis - Forum Habitation
- Combien de fois on peut rater le permis poids lourd - Forum salariés
- Soldes allemagne 2025 - Guide
- Acheter un cottage center parc avis - Forum Immobilier
Merci quand même