Tromperie kilométrage entre particuliers

Jenniz Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 - 17 déc. 2016 à 22:30
 Jenniz - 18 déc. 2016 à 21:54
Bonsoir,

Au mois de mars nous avons acheté une A6 a 1000km de chez nous.
Qqs semaines apres l'achat le système électronique a l'intérieur du véhicule ne fonctionne plus ( plus de radio,GPS...) nous contactons le vendeur qui nous envoie un chèque de 500€ montant des réparations...
Fin juillet mon compagnon décidé de revendre la Audi pour un projet professionnel. Une personne de Rouen vient la chercher chez nous en Moselle.
4 jours plus tard il nous appel nous expliquant que la pompe à injection a lâché la voiture ne démarre plus elle se trouve à Bordeaux car Mr en déplacement professionnel.
Il souhaite l'annulation de vente. Nous lui demandons de nous laisse nous renseigner. Le lendemain il nous rappel nous disant qu'on l'a trompé le véhicule n'a pas 160000km mais en 2007 elle avait deja 265000km d'après le suivi Audi! On était au courant de rien on a acheté le véhicule avec 151000km ...
du coup cette personne nous menace de procès. Nous faisons le nécessaire pour le remboursement de l'achat+ carte grise qu'il avait deja fait. Nous Avons dépensé plus ou moins 1500€ pour rapatrier le véhicule jusqu'en Moselle ( à savoir qu'au 1er coup de clef la voiture a démarré...?)
On a donc envoyé un recommandé pour demander egalement le remboursement du véhicule car nous nous sommes bien fait avoir et pour procéder à un arrangement à l'amiable.
La personne qui nous a vendu le véhicule refuse le remboursement disant qu'on a déjà roulé avec, qu'il a changé le moteur et le compteur en Italie et que soit disant il a fait le nécessaire auprès de la France pour les papiers... mais bien sûr il s'est abstenu de nous en parler lors de l'achat!
1) il me semble que quoi qu'il arrive le compteur ne peut être changé ? Il doit conserver le kilomêtrage de la caisse meme s'il il a bien changé le moteur. Surtout qu'on ne savait pas ca rien sur l'acte de vente il n'a pas écrit kilomètres non certifiés ni que le véhicule avait subit des modifications...
2) que peut on faire aujourd'hui ? Est il vrai que pour faire constater par un expert et faire une main courante on doit tout faire au lieu où on a acheté le véhicule ? Prendre un avocat a 1000km de chez nous et pareil pour l'expert descendre dans le sud pour faire expertiser la voiture???

Merci d'avance de m'avoir lu! Et j'attends vos réponses et conseils !

2 réponses

Bonjour,

Vous devez prendre conseille auprès d'un avocat (en consultation gratuite dans un premier temps, adresse au tribunal ou en mairie sur rendez-vous).
Une expertise pour être valable doit ce faire à la demande du tribunal.
L'auto ayant subi une multitude de réparations entre deux, je ne vous cache pas que l'affaire est loin d’être gagné.
0
Bonjour,

Si une action en justice était engagée contre vous, il vous appartiendrait d'assigner votre vendeur afin qu'il soit mis en cause.
0
Merci pour vos réponses.
0