L'enfant part vivre chez le compagnon de sa mère sans elle

Mapate Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 - 17 déc. 2016 à 10:54
 blackjack21 - 23 déc. 2016 à 18:02
Bonjour,

Mon concubin à une fille de 10ans qu'il a eu d'une précédente union.
La petite a changé d'école en septembre, et il y a eu quelques embrouilles avec les autres enfants, mais rien de grave, pas de mise en danger.
Sa mère a donc décidé que la petite irai dans une autre école qui se trouve dans une ville différente de là où elle habite, et du coup la petite vivrai avec le compagnon de sa mère mais sans sa mère (car elle ne veut pas déménager).
Lors de cette prise de décision, mon compagnon n'a pas été consulté, et il l'a appris par sa petite.

Avec mon compagnon, nous ne trouvons pas cela normal que le petite aille vivre ailleurs sans mère alors qu'elle a la garde, qu'elle reçoit une pension alimentaire... Alors qu'il n'y a pas eu de danger pour la petite.

Est ce qu'elle a le droit de faire ça ?
Qu'est ce que mon compagnon peut faire par rapport à cette situation ?
Pourrait-il récupérer la garde de l'enfant ?

Je vous remercie par avance de vos conseils !

2 réponses

Bonjour,

Le père doit saisir le Jaf en apportant des éléments prouvant ses dires, puis le juge en fonction prendra une décision.
1
Mapate Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016
17 déc. 2016 à 11:23
Merci Misha-d'ok,
Et comme beaucoup de situation, le plus compliqué est de trouver les éléments...
Car actuellement nous n'avons ni message, ni e-mail, ni courrier de l'ex où elle signifierait la situation...
Et je ne pense pas que son compagnon nous fera une attestation ^^!
Si nous demandons à la nouvelle école un attestation qui indique que la petite est bien inscrite à celle ci alors que la mère habite à plus dune heure de là... Je ne suis pas sur que cela fasse grand chose...
Quel type d'élément pour prouver la situation ?
0
Misha-d'ok > Mapate Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016
17 déc. 2016 à 11:46
Si nous demandons à la nouvelle école un attestation qui indique que la petite est bien inscrite à celle ci alors que la mère habite à plus dune heure de là... Je ne suis pas sur que cela fasse grand chose...

C'est déjà une bonne piste.
0
Je pense que faire constater par un détective privé la situation pourrais peser dans la balance devant le juge]
0