Peut ton faire marcher son assurance sans avoir fait de constat [Résolu]

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29 décembre 2016
- 13 déc. 2016 à 20:53 - Dernière réponse :  jonathan2530
- 15 déc. 2016 à 01:03
Bonsoir

Je vous expose ma situation : j'ai été victime d'un accident le mercredi 30 novembre 2016 , en faite j'étais en double voie , et la personne sur l'autre voie s'est déportée sur ma voie sans trop regarder et elle m'à percuter, résultat : la porte coté conducteur à pris un bon coup ainsi que le bas de caisse .
La personne m'à ensuite proposer de s'arranger entre nous , donc sans faire de constat , ce que j'ai accepter . Cette personne à réussi à trouver une porte sur le bon coin qui correspondait à la couleur de ma voiture, un ami à lui à donc remplacer la porte donc de ce coté la c'est bon..mais par contre , il reste le bas de caisse à réparer et la personne donc qui m'à percuter n'à plus d'argent , enfin à des problèmes financiers et donc peut pas payer les réparations pour le bas de caisse . Donc je voulais savoir si je pouvais faire marcher mon assurance ? sachant que j'ai pas fait de constat .

Merci d'avance pour vos réponses !!!
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9 novembre 2018
- 13 déc. 2016 à 21:01
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Merci
bonsoir

sans constat des deux parties, niet

Merci choubaka 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

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29 décembre 2016
- 13 déc. 2016 à 22:13
D'accord et il est maintenant trop tard pour faire un constat ?
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29 décembre 2016
- 13 déc. 2016 à 22:53
ben oui
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30 novembre 2017
- 13 déc. 2016 à 22:38
0
Merci
bonsoir,

Oui c'est trop tard, c'est 5 jours pour faire une déclaration d'accident pour les assurances.

Si le tiers avait accepté un règlement à l'amiable il faut voir avec lui.
Les assurances respectives ne pourront plus intervenir.
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0
Merci
Bonjour,

Vous avez été "trop gentil" sur ce coup. Cela m'est déjà arrivé de procéder à l'amiable, pour un petit accident responsable ainsi que pour deux non responsable.

Il faut, avant toute chose et le plus rapidement possible, aller dans un garage pour faire estimer le coût des réparations. Puis, pour la tôle froissé (portière dans votre cas), vérifier les opportunités d'achat / casse pour faire baisser la note. Cette étape est essentielle et doit être effectuée très rapidement !

Dans tous les cas, que ce soit de ma responsabilité ou non, je demande toujours à faire un constat par sécurité. Ne tiens ensuite qu'a la personne en faute de respecter ses engagements pour que je ne l'envoi pas dans les 5 jours.
Et bien si vu que le constat est fait est envoyé dans les 5 jours si rien n'est fait. Donc je ne voit pas ce qui change... ?
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30 novembre 2017
> Komar - 14 déc. 2016 à 06:20
Bonjour Komar

L'internaute a dit que l'accident date du 30 novembre, ça fait plus de 5 jours.
c est bien hors délai.
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30 novembre 2017
- 14 déc. 2016 à 07:01
ben oui ..
Komar >
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9 novembre 2018
- 14 déc. 2016 à 07:26
J'avait bien compris ("Vous avez été "trop gentil" sur ce coup" sous entendu, comme les precedants intervenants l'ont dit, c'est trop tard).

Mais ça n'empêche pas de donner des conseils pour la prochaine fois que cela lui arrive, je me trompe ?

Bonne journée
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9 novembre 2018
- 14 déc. 2016 à 07:37
non non
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- 15 déc. 2016 à 01:03
0
Merci
Bonsoir

Mon assurance m'à dit de remplir la partie de mon constat parce que la personne avec qui j'ai eu l'accident refuse de faire un constat...
et donc le constat va etre transmis au service des sinistres... aprés cest sur que je suis pas trés optimiste par rapport à l'issue de la situation...mais je verrai bien ce que ca dit...
en tt cas cest clair que la prochaine fois , je serai pas aussi gentil!

Merci à tous pour vos réponses

Jonathan
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