Charges Fofaitaires

Utilisateur anonyme - 13 déc. 2016 à 11:09
 Utilisateur anonyme - 14 déc. 2016 à 11:47
Bonjour, Ma fiile a un logement meublé de 55 mètres carrés avec charges forfaitaires , ce bailleur veux un chèque de caution alors que lors de la signature du premier bail ,il n'en voulait pas ,nous faisant confiance . Pour les charges récupérables elles sont fixées forfaitairement à 130 euro soit 1560 euro l'an et depuis son début de bail le 30/04/2015 il n'a donné aucuns justificatifs de ses factures. En réalité le logement de ma fille et du bailleur sont branchés sur le mème compteur électrique ainsi que pour la fourniture d'eau .De plus le compteur électrique et cadenassé ,on ne peut y avoir accès!! Pour le terme meublé celui ci ne possède qu'un plaque électrique à 4 bruleurs.De plus ma fille est seule tandis qu'ils sont à trois et profitant mème de laisser tourner une pompe électrique de bassin aquatique.Donc à mon sens il a oublié qu'il a des obligations envers le locataire.Les petits ennuis de ma fille ont commencé quand ma fille a effectué sa déclaration d’impôts , le fisc a téléphoné à celle ci demandant des renseignements sur le logement, donc le bailleur s'est fait rattrapé par les impôts.La aussi il avait oublié de déclaré cet appartement . Doit-il présenter ses factures d' électricité et d'eau pour régularisation car je pense que ma fiile paye pour toute l'habitation .Merci de me renseigner.

3 réponses

kasom Messages postés 32258 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2024 8 826
13 déc. 2016 à 11:35
Bonjour

Un appartement meublé répond à des critères très précis, votre fille est donc dans un bien loué vide, elle peut requalifier son bail si elle le souhaite

Du coup elle est en droit de demander le détail des charges qu'elle a à payer , et comme c'est un bail non meublé ( par force ) , elle doit bénéficier de son propre compteur électrique et d'un sous compteur d'eau

il est temps pour elle de se rapprocher d'une association de consommateurs
0
Je viens d'envoyer votre réponse à une association de défense que j'ai déja contacté la semaine dernière . Elle n'avais pas solutionné le problème comme vous , disant que l'on ne pouvais rien faire suite aux charges fixées forfaitairement. Pour info le bail n'a pas été reconduit à la date anniversaire du 30/04/02016 ,le bailleur a fait sa demande il y a 15 jours . Merci
0
kasom Messages postés 32258 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2024 8 826
13 déc. 2016 à 14:55
il faut requalifier votre bail; si ce n'est pas meublé ce sera considéré par un juge comme un bail de bien vide, donc un classique 3/6/9

et m^me pour un meublé on ne refait pas un bail tous les ans
0
djivi38 Messages postés 52051 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 15 395
13 déc. 2016 à 23:05
Bonsoir,

"ce bailleur veux un chèque de caution (...)"
Un DG = Dépôt de Garantie (et non pas "caution") doit être versé au propriétaire au moment de la signature du bail et son montant doit être mentionné dans le contrat de location (et doit faire l'objet d'un reçu à part et immédiat).
Cf.: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31269

"(...) alors que lors de la signature du premier bail "
Un bail signé par un propriétaire et un locataire reste valable jusqu'à ce que l'un des deux le dénonce en donnant congé à l'autre : comme vous l'a dit kasom, on bail ne se "refait" pas.

Cdt.
0
Je viens de joindre une association de défenses des cosommateurs : J'attends leurs réponses ;Fédération CNL Pas-de-Calais : Merci, cordialement
0