Mon pere ouvre mon courrier alors que j'ai 26 ans majeur.
stargks
-
Arkana0 Messages postés 6902 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Arkana0 Messages postés 6902 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon pere ouvre mon courrier alors que j'ai 26 ans majeur sous pretexte que je suis son pere et cite "c'est mon adresse donc j'ouvre". et quand je m'en suis plaind il m'a dis qu apartir de maintenant il jettera toute mes lettres.
Est-ce legal se qu il fait? est ce que la loi pourrais l en empecher?
Mon pere ouvre mon courrier alors que j'ai 26 ans majeur sous pretexte que je suis son pere et cite "c'est mon adresse donc j'ouvre". et quand je m'en suis plaind il m'a dis qu apartir de maintenant il jettera toute mes lettres.
Est-ce legal se qu il fait? est ce que la loi pourrais l en empecher?
A voir également:
- Ouvrir le courrier de quelqu'un d'autre
- Courrier absence injustifiée - Guide
- Courrier de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Courrier de candidature - Guide
- Courrier libre réponse - Guide
- Courrier circonstancié - Guide
3 réponses
Bonjour
Une solution, serait la poste restante.
Une solution, serait la poste restante.
stargks
oui mais de ce que j'ai compris c qu il faut paye pour toute les lettres qu on veut ouvrir
stargks
seulement ma copine mais elle habite pas du tout dans la meme region que moi deplus c'est le "crous" qui gere son courrier
Mon pere ouvre mon courrier [...] sous pretexte que je suis son pere
Ah, le Nord...
Autrement :
Convention Européenne des droits de l'Homme, article 8, paragraphe 1 :
Toute personne a droit au respect de sa vie privée et familiale,
de son domicile et de sa correspondance
Article 226-15 du code pénal français :
Le fait, commis de mauvaise foi, d'ouvrir, de supprimer, de retarder ou de détourner des correspondances arrivées ou non à destination et adressées à des tiers, ou d'en prendre frauduleusement connaissance, est puni d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.
Si vous me permettez un peu de psychologie de comptoir, votre père essaye de vous pousser indirectement à voler de vos propres ailes...