SCNF verbalisation

Jfrilia - 10 déc. 2016 à 01:52
Afrikarnak Messages postés 35476 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 - 10 déc. 2016 à 09:58
Bonjour,

Je suis une jeune étudiante, qui vient de passer une horrible journée.
J'avais pris un e-billet de train sncf pour aller voir mes parents, mais en voulant prendre le train, je me suis trompée de voie, le train est parti 2mn après mon entrée, il était trop tard quand j'ai compris mon erreur.
J'ai continué ma route pour trouver une gare et j'ai du effectuer un changement. Tout cela au prix exact du billet que j'avais acheté.
Un contrôleur est passé et après mon explication ma simplement fait une belle contravention de 135 euros pour un voyage sans billet ! Alors que j'avais bel et bien un billet mais pas pour le bon train mais au prix EXACT du voyage.

Second soucis, j'ai pris un billet avec mon nom d'usage (figuant sur ma carte d'identité en double nom) et le contrôleur a insisté pour dire quecelui qui devait figurer sur le billet devait correspondre à celui de la carte... parfaitement) donc je me suis justifiée mais il n'a accepté de ne prendre que le premier nom ( même pas le double) et ma fait une fiche au premier nom... sans mon nom d'usage, ni celui accolle). Il a ajouté que le billet n'était pas à mon nom... alors qu'il figure sur ma carte d'identité... donc double verbalisation...

Je pense que l'erreur est humaine, et mon désarroi était suffisamment profond de ne pas être arrivée à destination, avec le risque de me trouver seule la nuit dans une ville inconnue.

Puis-je faire recours contre cet amande

Merci de votre réponse.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35476 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 12 035
Modifié par Afrikarnak le 10/12/2016 à 09:59
Bonjour

Recours non car le E-Billet désigne le train qui doit être emprunté, si le voyageur prend un autre train il se trouve sans billet valable dans ce dernier train.. Le principe de la prune est fondé. Dura Lex, sed Lex..

Néanmoins tu peux solliciter une bienveillante grâce totale ou partielle en décrivant tes malheurs à la SNCF..

A+
0