Retraits frauduleux

Kali - 10 déc. 2016 à 00:50
 kali - 10 déc. 2016 à 19:46
Bonjour,

J'ai été victime de 3 retraits frauduleux sur mon compte bancaire en DAB (500€ au total) J'ai rapidement contesté ces retraits que je n'ai pas pu faire moi-même puisqu'au moment des faits, je me trouvais chez le médecin que je payais avec mon unique CB. Mais à ma grande surprise, la banque a refusé de me rembourser car "les opérations ont été effectuées avec ma carte et saisie du code".

Et maintenant, nouvelle surprise : j'apprends que ces retraits n'ont pas été effectuées avec l'unique CB en ma possession, mais avec une nouvelle CB que je n'ai pas demandée (renouvellement exigé par l'Etat paraît-il) et que la banque m'avait envoyé par courrier sans recommandé, sans me prévenir et que je n'ai JAMAIS reçue! Pour ce qui est du code, je suis incapable de comprendre comment ils ont pu y avoir accès car je ne l'ai JAMAIS divulgué!

Svp, quelqu'un peut-il me dire si j'ai un recours et si oui lequel? Merci d'avance pour votre aide!

1 réponse

doris33 Messages postés 43464 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 16 603
10 déc. 2016 à 08:57
Bonjour,

Vivez-vous seul ? Une personne de votre entourage n aurait-elle pas pu récupérer la carte au courrier ? Êtes-vous le seul de votre famille à connaître le code ?
0
Bonjour,

Oui, je vis seule et je suis la seule à récupérer mon courrier et à connaître le code de ma carte. Et je n'ai eu aucun souci de boîte aux lettres.
Je ne comprends vraiment pas comment une telle histoire est possible!!!
Moi-même je ne savais pas qu'une carte me serait envoyée alors comment quelqu'un d'autre aurait-il pu le deviner???
Une erreur de distribution de courrier? Mais le code n'est jamais envoyé avec la carte et je n'ai pas pour habitude de communiquer mon code à mes voisins... Donc ça ne colle pas!
0
Bonsoir,

personne pour m'éclairer ???
0