Arnaque des assureurs

Stella - 10 déc. 2016 à 00:27
Bananoil Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016 - 21 déc. 2016 à 20:31
Bonjour ,
Je viens vers vous pour me founir des conseils juridiques par rapport aux droits de consomateurs.
J'ai acheté un téléphone portable en avril 2016 dernier et j'ai payé pour une assurance mobile pour un an.
J'ai demandé un paiement mensualisé sauf que mon iban a été modifié du coup j'ai eu une lettre pour l envoi de nouveau iban sauf que je ne l'ai pas reçu dans les délais car j étais en voyage. En rentrant des vacances j ai reçu une mise en demeure comme quoi il faut que je paye tout le montant de la valeur de 144 euro.
J'ai appelé le service de comptabilité et ils m'ont demandé de leur envoyer un chèque avec le montant.
J'ai effectué ce qu'ils ont demandé et je les envoyé le chèque . Ce chèque a été bien encaissé alors que le contrat a été résilié sans que je le sache.
J ai appris que le contrat a été résilié au moment où j ai effectué une demande de sinistre .
L agent de l assurance le disait que c est la loi et le paiement est du a des contentions et je ne sais pas de quels contention il parle.
Je trouve ça abusrde de payer un an d assurance alors que le contrat est résilie au bout de 4 mois de l activation du contrat.
Merci pour vos conseils.
Cordialement

1 réponse

Bananoil Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016
21 déc. 2016 à 20:31
Bonjour,

Le problème étant finalement tout simple.

à M+0 vous avez souscrit au contrat d'assurance
à M+4 vous avez eu des impayés, ayant tarder à payer, votre contrat est passé en MED puis Résiliation Non paiement MAIS la somme annuelle étant toujours dû à la compagnie.
Lorsque vous avez réglez, ils n'ont pas remis le contrat en cours. D'où le fait que maintenant le contrat ne garantisse plus le téléphone.

La mensualisation est une facilité de paiement accordée par l'entreprise rien de plus.

Quand vous achetez une baguette et que vous ne la finissez pas, vous n'allez pas voir le boulanger pour lui demander remboursement. (Bon c'est un peu light comme comparaison, mais c'est le principe)

Cdt
0