Assurance vie LCL

ATeyss - 10 déc. 2016 à 11:21
Gayomi Messages postés 18961 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 - 11 déc. 2016 à 15:41
Bonjour,
Au décès de mon père, j'ai été désignée représentant légal de ma mère, dépendante. Elle a eu le "quasi-usufruit" des biens laissé par son époux, mon père. Sur les instructions du notaire, et avec accord du juge des Tutelles, j'ai transféré les portefeuilles détenus au LCL et à la CEIDF sur une assurance vie LCL, avec mon conseiller LCL. Mon frère étant décédé, ses 4 fils viennent en héritier pour un huitième chacun, et je dois avoir une moitié indivise. Lors de la mise en place de l'assurance vie, chacun de nous a signé, avec carte d'identité, une moitié indivise pour moi, un huitième pour les héritiers de deuxième rang. Les 5 bénéficiaires étant 5 nus propriétaires.
Or, le LCL a fait une répartition en 5 parts égales. J'ai donc fait immédiatement opposition au règlement, fournissant le document en question. Le litige dure depuis plus d'un mois (fax et recommandé de ma part). Et aujourd'hui, le service succession LCL m'informe que tout dépend désormais de la réponse de Predica.
Combien de temps attendre? Et pourquoi une telle erreur manifeste? En aucun cas je n'aurais pu en temps que représentant légal "obliger" ma mère à signer une répartition injuste et de fait illégale, même si je l'avais souhaité. Cela aurait d'ailleurs pu impliquer que je me désigne comme seule bénéficiaire! si tout est arbitraire dans les calculs.
J'espère une aide et un règlement rapide.Merci pour une réponse.

2 réponses

Gayomi Messages postés 18961 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 10 266
10 déc. 2016 à 11:42
Tout dépend de la rédaction de la clause bénéficiaire. La connaissez-vous précisément ? Si oui, quelle est-elle ?
1