J'ai commandé un colis qui a été livré pendant que j'étais absent. Le transporteur l'a remis à une voisine qui est allée le remettre... à mon voisin de pallier! (nous sommes nouveaux dans l'immeuble et aucun nom n'est écrit sur les portes, elle s'est donc trompée).
Mon voisin de pallier l'a accepté sans prévenir ma voisine qu'elle se trompait de porte. Après avoir contacté le transporteur puis ma voisine pour savoir où se trouvait mon colis, je suis allé sonner à la porte de ce type.
Cependant, il se trouve que c'est un type malhonnête qui a laissé un de ses potes ouvrir à sa place (il y a toujours toute une bande de jeunes chez lui) et me dire qu'ils n'avaient rien reçu et que de toute façon la personne concernée était partie faire les saisons... Chose fausse puisque je l'ai aperçu le lendemain.
Après être allé au commissariat, on me dit que je ne peux RIEN contre ce voisin, pourtant la voisine qui lui a remis le colis (qui s'est platement excusée d'ailleurs) m'assure qu'il ment. De plus, ce type accumule les ennuis avec le voisinage, le propriétaire de l'immeuble m'a même encouragé à aller déposer plainte. Les policiers m'ont dit que je ne pouvais que me retourner contre le site marchand pour remboursement mais que je ne pouvais RIEN contre ce voisin puisqu'on lui a remis le colis, donc pas de vol... il y a un hic, je ne supporte pas le fait de savoir qu'un voleur habite en face de chez moi et qu'il a mon colis... Que faire ?
Pardon pour le pavé, merci d'avance pour vos réponses
PS : Je précise que du côté du site marchand, j'ai fait le nécessaire en envoyant une mise en demeure demandant le remboursement pour le colis avec AR.
Cependant, je n'arrive pas à "passer" pour mon voisin de pallier, un voleur s'en tire t il aussi facilement de nos jours?