Resiliation transport

clee820 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 - Modifié par BmV le 9/12/2016 à 18:34
clee820 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 - 10 déc. 2016 à 14:31
Bonjour à tous,

Je souhaite résilier mon abonnement annuel car le nouveau réseau m'obligerait à prendre 3 bus et mon état de santé ne le permet pas

Est-ce normal, voire légal de se voir prélever de la totalité des sommes restant jusqu'à la date de fin d'abonnement (en plus des frais de clôture)?

Existe-t-il un encadrement légal ou les régies de transport font ce qu'elles veulent ?

Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083
Modifié par Afrikarnak le 9/12/2016 à 17:03
Bonjour

Il s'agit d'un 'forfait' indivisible et définitif sauf si les CGV de l'Entreprise en disposent autrement.

Le fait d'utiliser les Services de ce Transporteur emportent acceptation des CGV qui ont alors 'force de Loi'. Si aucun remboursement partiel n'est prévu par les CGV il restera l'amiable (Issue incertaine..).

Les Régies pondent leurs CGV qui restent légales tant qu'elles ne contreviennent pas à un Texte ou disposition légale. Or (A ma connaissance) il n'y a rien concernant les remboursements partiels dans un Texte).

A+
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clee820 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016
9 déc. 2016 à 17:25
Merci pour votre réponse rapide.

On ne m'y reprendra plus; Me voilà titulaire d'un bel abonnement inutilisable et non remboursable

Bonne soirée et merci encore
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Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083
9 déc. 2016 à 17:31
Re:

Vérifie les CGV.. Tente de négocier..

A+
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BmV Messages postés 91338 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 18 475
9 déc. 2016 à 18:39
"un bel abonnement inutilisable" : pas du tout ; juridiquement, il est parfaitement utilisable dans les faits, la personne sera transportée sans souci s'il est muni de cet abonnement.

Le transporteur ne peut être tenu pour responsable des conditions physiques de ses abonnés par rapport à leurs déplacements, même si, évidemment, c'est très amer d'être dans cette situation.

Pour la suite, il semble judicieux de prendre en compte les excellents conseils de notre Afrikarnak ci-dessus.
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clee820 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016
10 déc. 2016 à 14:31
Bonjour Afrikarnak,

J'ai vérifié et appelé le service, vu le nombre important d'usagers mécontents, il ne leur est pas possible de répondre, donc on nous suggère d'envoyer un courrier de résiliation avec nos arguments avec réponse au cas par cas.

Je vais donc le conserver et tâcher de le rentabiliser au mieux jusqu'à la fin.
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