Comment calculer une soulte

Signaler
-
 Nath -
Bonjour,

Je me sépare de mon conjoint et souhaite racheter sa part de la maison
Nous avions un apport personnel Sur l'acte notarié il est noté que je suis propriétaire à hauteur de 65% Pour payer le reste de la maison nous avons fait un crédit où nous payons 50% chacun. Lors du rdv chez mon notaire celui ci m'a dit que notre dossier était ingérable et que nous devrions nous arranger à la bonne franquette (non je ne plaisante pas)
J'aimerai changer de notaire mais j'ai peur que celui ci me facture des frais supplémentaires.... Il nous demande déjà 5700€ de frais d acte pour que je rachète la part de mon ex
Ma première question est la suivante Comment calculer ce que je lui dois ?
Et seconde question comment savoir si ce qu'il nous demande en frais d acte est justifié ou non ?
Merci beaucoup par avance

3 réponses

merci d'avoir pris la peine de répondre
Pas de frais même si nous l avons rencontré 2 fois et qu'il a commencé à faire des calculs ? :/
Mais je confirme c'est un branquignole
Messages postés
5470
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
772
Bonjour,

J'aimerai changer de notaire mais j'ai peur que celui ci me facture des frais supplémentaires.... Il nous demande déjà 5700€ de frais d acte pour que je rachète la part de mon ex

Un conseil : changez de notaire car je pense que pour vous répondre de vous arranger à la bonne franquette, c'est un branquignole....çà existe dans tout corps de métier..

Et vous ne lui devez rien si vous n'avez pas entamé la procédure.

Mais les frais seront bien là pour refaire l'acte authentique..

Cordialement

Messages postés
5470
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
772
Pas de frais puisque la procédure n'est pas engagée et le rdv est gratuit plus lors du premier rdv, il aurait du être en mesure de vous donner les chiffres, donc confirmation, un mauvais et prenez rdv avec un autre
Je vais récupérer mes papiers ce soir et chercher un autre notaire
Dossier à la une