Achat d'un appartement à deux personnes sans lien de parenté
LOUISA270
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai acheté un appartement où je vis tout le temps avec une personne qui vit autre part . De quelle manière puis je me protéger en cas de décès de cette personne pour rester vivre dans cet appartement sans que les héritiers puissent me faire déménager,
Merci de votre réponse
Cordialement
Merci de votre réponse
Cordialement
A voir également:
- Achat d'un appartement à deux personnes sans lien de parenté
- Degré de parenté - Guide
- Abattement personnes âgées 2025 - Guide
- Lien de subordination - Accueil - Lexique du droit du travail
- Acheter un appartement sous bail commercial avis - Forum Immobilier
- T3 appartement définition - Guide
1 réponse
Bonjour
Il aurait fallu faire des nue propriété/usufruits croisés au moment de l'achat...
Maintenant vous pouvez encore faire mais il y aura des frais (vous 50% en nu et les autres 50 en usu, l'autre l'inverse...au deces de l'autre vous conservez vos 50% en nu qui deviennent en pleine et les héritiers de l'autre héritent d'une 1/2 nu ...qui deviendra une demi pleine à votre deces)
Celui qui possède l'usufruit ne peut être contraint de le céder (sauf mise en danger du bien mais c'est un autre pb) donc vous êtes protégé
Toute solution via un testament en revanche vous serait facturé très cher en droits de succession ...
Il aurait fallu faire des nue propriété/usufruits croisés au moment de l'achat...
Maintenant vous pouvez encore faire mais il y aura des frais (vous 50% en nu et les autres 50 en usu, l'autre l'inverse...au deces de l'autre vous conservez vos 50% en nu qui deviennent en pleine et les héritiers de l'autre héritent d'une 1/2 nu ...qui deviendra une demi pleine à votre deces)
Celui qui possède l'usufruit ne peut être contraint de le céder (sauf mise en danger du bien mais c'est un autre pb) donc vous êtes protégé
Toute solution via un testament en revanche vous serait facturé très cher en droits de succession ...
Cordialement