Qui doit payer la nounou??

audrey72 - 6 déc. 2016 à 12:30
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 6 déc. 2016 à 13:48
Bonjour,

Je suis séparée depuis plus de 2 ans. Nous avons une fille de 5 ans. Son papa ne l'a prends pas pendant les vacances scolaires (alors que sur le jugement il est notifié que nous devons faire moitié moitié). Son papa ayant déménagé à 200km de notre domicile et moi qui travaille dans le commerce j'ai des horaires relativement complexes. J'ai donc énormément de frais de nourrice.
Puisque son papa ne prends pas notre fille durant la période qui lui est notifiée sur le jugement, à qui reviens le paiement de la nourrice? sachant qu'il me verse une pension de 180€/ mois.
Idem pour les frais extra scolaire, notre fille fait de la danse, ce qui engendre des cotisations tout les trimestre et des frais pour les costumes... cela rentre t'il dans la pension ou nous devons partager avec son papa, car celui ci refuse de payer et me dis qu'il verse déjà une pension....
C'est un vrai casse tête!!!

Merci à vous pour vous réponses.

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
6 déc. 2016 à 13:37
Bonjour,

deux choses différentes :

- si votre ex ne respecte pas le droit de visite, de façon importante (pas juste une fois), vous pouvez demander une augmentation de la pension

- concernant la danse, si votre ex n'a pas été consulté pour cette activité, il est tout de même difficile de lui réclamer une participation, à moins que le jugement le mentionne.
1
C'est lui qui a souhaité qu'elle fasse une activité extra scolaire et c'est moi qui paye. C'est pour cela qu'il me semble normal que les frais soient partagés.
Pour les frais de la nounou je vais donc voir avec la juge.

Merci
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
6 déc. 2016 à 13:48
"C'est lui qui a souhaité qu'elle fasse une activité extra scolaire et c'est moi qui paye. C'est pour cela qu'il me semble normal que les frais soient partagés. "

ok, bien-sûr sur le principe, vous avez parfaitement raison, mais si votre ex est de mauvaise foi (ce qui semble être le cas), seul le jugement est applicable. Donc demandez aussi pour la modification du jugement à ce que cette activité extra-scolaire soit mentionnée.
0