Différents d'âge

Melissa 33 - 5 déc. 2016 à 23:09
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 6 déc. 2016 à 12:55
Bonjour,
Bonsoir je suis ivoirienne j'ai 24 ans et mon homme a 62 ans c'est un belge nous voulons nous marié et ensuite allez en Belgique avec lui donc la différence d'âge ne pose pas de problème? ? Pour le visa.

2 réponses

Bonjour

Avant même de parler de visa, une telle différence d'âge peut déjà susciter des doutes quant à la délivrance du certificat de non empêchement (équivalent du CCM Français). Surtout si c'est une relation virtuelle.

Dans le cadre de la lutte contre les mariages blancs et les mariages forcés les futurs époux seront invités à un entretien. Le cas échéant, la présence d’un traducteur assermenté rémunéré par le/la requérante, peut être exigé.
Le ressortissant belge qui demande la délivrance d’un certificat de non-empêchement à mariage (avant le mariage) doit prendre contact avec le Consulat général en vue d’obtenir un rendez-vous. La présence du futur conjoint est également requise afin de permettre une entrevue préalable avec les deux parties.
La délivrance du certificat n'est pas automatique et peut être conditionnée à un complément d'enquête.


Cdt
4
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
6 déc. 2016 à 12:55
bonjour
c'est ça, à 24 ans vous êtes amoureuse d'un pépé de 62!
ne prenez pas les autorités pour des truffes
tout ce que vous voulez ce sont des papiers, et pépé, dès que vous ls aurez, vous n'en aurez plus rien à faire
4