Pension alimentaire enorme et retroactivite

JeanLuc - Modifié par JeanLuc le 5/12/2016 à 19:41
 JeanLuc - 5 déc. 2016 à 20:45
Bonjour,
je gagne 2350 euros par mois et je donne 250 euros par mois a la mere de ma fille de 18 ans. En devenant etudiante sa mere a exigé une augmentation importante de la pension à 400 euros. Chose impossible pour moi. Ma situation:
je suis divorcé et j'ai 3 autres enfants en garde alternée d'un second mariage. j'ai 700 euros de rembousement immo, 200euros d'impots fonciers et locaux, 200 d'assurance, 200 remboursement vehicule (tout par 200 ou presque), 200 euros EDF, 90 pret consommation, 80 euros d'essence, 50 forfait internet, 20 mobile environ 300euros d'alimentation et les 250 euros de pension alimentaire, j'essai de mettre de l'argent de coté sans succes en cas de coup dur. En faisant le total il me reste environ 50 euros. Donc 0 passion, 0 loisir etc... Malgré tout je ne pleure pas, je suis chez moi dans ma maison (enfin presque). J'ai donc recu une convocation chez le JAF pour une requete deposée par la mere de ma fille, elle demande donc 400 euros de pension avec un effet retroactif de 3 ans. Je suis bouleversé, qu'est ce qui va m'arriver ? est ce que je vais devoir revendre ? comment tout cela va se terminer?
Merci de vos conseils
Cordialement

2 réponses

Kenzafa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 121
5 déc. 2016 à 19:57
Bonsoir

Il faut prendre vite un avocat . faire un listing de vos ressources et de vos dépenses factures à l'appui .

Votre avocat pourra même saisir l'opportunité pour demander à baisser le pension alimentaire de 250 euro fixée au départ .

Le juge se réfère beaucoup plus sur le reste des revenus (une fois les factures payées ) pour fixer une quelconque pension alimentaire .
0
J'ai pas les moyens de prendre un avocat et je n'ai pas le droit a l'aide juridictionnelle
0
Kenzafa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 121 > JeanLuc
5 déc. 2016 à 20:09
Je comprends votre situation .
Mais sans un avocat et si madame se présente avec un avocat, vous risquez d'être malmené . Je vous déconseille de vous présenter sans avocat .

Ensuite , si vous n'arrivez à payer un avocat , préparez votre défense en dressant un tableau mentionnant vos revenus et vos dépenses ( avec justificatifs ) , puis formulez vos demandes de rabaisser cette pension avec rétroactivité .
0
Kenzafa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 121 > JeanLuc
5 déc. 2016 à 20:26
oui la rétroactivité n'est pas possible quand elle a été payée . mais si ne vous empêche pas de la demander , vous pouvez demander également Que les frais de la procédure soient à la charge de votre EX .
0
Parcequ'il va y avoir des frais de procedure ?
0
5 déc. 2016 à 20:30
Evidemment .!! Rien n'est gratuit dans ce bas monde .

Votre Ex demandera à coup sur que les frais soient à votre charge.
Les frais y compris les honoraires de son avocat .
0
Bonjour,

Vous pouvez prendre conseil auprès d'un avocat, en consultation gratuite (sur rendez-vous adresse au tribunal).

Madame demande le maximum, le juge tranchera en fonction des ressources des deux foyers.
Si la demande est abusive, aucune chance qu'elle aboutisse.
0
Je comprends ca mais qu'est ce qu'une demande abusive?
Par ailleurs tous les choix concernant ma fille ont été réalisés uniquement par sa mere alors que je suis supposé y participer normalement. Par exemple ma fille a pris un appartement a 40mn du lieu d'habitation de sa mere sans meme qu'on m'ai demandé mon avis.
0
Misha-d'ok > JeanLuc
5 déc. 2016 à 20:36
qu'est ce qu'une demande abusive? : exagéré, disproportionné.....
0