A voir également:
- Pension alimentaire enorme et retroactivite
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Rétroactivité revalorisation pension alimentaire - Guide
- Lettre amiable arrêt pension alimentaire ✓ - Forum pension alimentaire
- Sanction rsa pour non demande de pension alimentaire - Forum Aides et allocations
- Jurisprudence aah et pension alimentaire - Forum pension alimentaire
2 réponses
Kenzafa
Messages postés
435
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2017
121
5 déc. 2016 à 19:57
5 déc. 2016 à 19:57
Bonsoir
Il faut prendre vite un avocat . faire un listing de vos ressources et de vos dépenses factures à l'appui .
Votre avocat pourra même saisir l'opportunité pour demander à baisser le pension alimentaire de 250 euro fixée au départ .
Le juge se réfère beaucoup plus sur le reste des revenus (une fois les factures payées ) pour fixer une quelconque pension alimentaire .
Il faut prendre vite un avocat . faire un listing de vos ressources et de vos dépenses factures à l'appui .
Votre avocat pourra même saisir l'opportunité pour demander à baisser le pension alimentaire de 250 euro fixée au départ .
Le juge se réfère beaucoup plus sur le reste des revenus (une fois les factures payées ) pour fixer une quelconque pension alimentaire .
Bonjour,
Vous pouvez prendre conseil auprès d'un avocat, en consultation gratuite (sur rendez-vous adresse au tribunal).
Madame demande le maximum, le juge tranchera en fonction des ressources des deux foyers.
Si la demande est abusive, aucune chance qu'elle aboutisse.
Vous pouvez prendre conseil auprès d'un avocat, en consultation gratuite (sur rendez-vous adresse au tribunal).
Madame demande le maximum, le juge tranchera en fonction des ressources des deux foyers.
Si la demande est abusive, aucune chance qu'elle aboutisse.
Je comprends ca mais qu'est ce qu'une demande abusive?
Par ailleurs tous les choix concernant ma fille ont été réalisés uniquement par sa mere alors que je suis supposé y participer normalement. Par exemple ma fille a pris un appartement a 40mn du lieu d'habitation de sa mere sans meme qu'on m'ai demandé mon avis.
Par ailleurs tous les choix concernant ma fille ont été réalisés uniquement par sa mere alors que je suis supposé y participer normalement. Par exemple ma fille a pris un appartement a 40mn du lieu d'habitation de sa mere sans meme qu'on m'ai demandé mon avis.
5 déc. 2016 à 19:58
5 déc. 2016 à 20:09
Mais sans un avocat et si madame se présente avec un avocat, vous risquez d'être malmené . Je vous déconseille de vous présenter sans avocat .
Ensuite , si vous n'arrivez à payer un avocat , préparez votre défense en dressant un tableau mentionnant vos revenus et vos dépenses ( avec justificatifs ) , puis formulez vos demandes de rabaisser cette pension avec rétroactivité .
5 déc. 2016 à 20:26
5 déc. 2016 à 20:27
5 déc. 2016 à 20:30
Votre Ex demandera à coup sur que les frais soient à votre charge.
Les frais y compris les honoraires de son avocat .