Recupérer mes affaires/Suisse ?
oceanble
Messages postés
1
Statut
Membre
-
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je louais une chambre chez une amie, problème avec son ami qui fouillait dans mes affaires, suite a ca J`ai mis en lieu sûr des objets de valeur et a mon retour la serrure a été changée, j ai fait alors une liste d'objet à récupérer, mon amie dit que j'ai plus rien chez elle, ce qui est faux, j'ai quand même la facture de ma tv don elle veut pas me rendre . J'ai porté plainte au ministère public eux ne rentre pas en matière car il dit c'est civil. Alors que dois je faire
je louais une chambre chez une amie, problème avec son ami qui fouillait dans mes affaires, suite a ca J`ai mis en lieu sûr des objets de valeur et a mon retour la serrure a été changée, j ai fait alors une liste d'objet à récupérer, mon amie dit que j'ai plus rien chez elle, ce qui est faux, j'ai quand même la facture de ma tv don elle veut pas me rendre . J'ai porté plainte au ministère public eux ne rentre pas en matière car il dit c'est civil. Alors que dois je faire
A voir également:
- Recupérer mes affaires/Suisse ?
- Récupérer ses affaires avec la police - Forum Formalités et papiers
- Modèle de lettre pour récupérer ses affaires - Forum Divorce
- Lettre de procuration pour recuperer un document - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Peut on mettre les affaires de quelqu'un dehors - Forum Immobilier
- Mon conjoint me menace de me jeter dehors... ✓ - Forum Mariage
1 réponse
"je louais une chambre chez une amie"
Pas de bail ?
vous pouvez demander à un huissier, une sommation interpelative
il se déplace chez votre " amie" et lui poser des questions qu'il consignera dans un procès verbal.
Ensuite avec des preuves et cette sommation, vous pouvez déposer un dossier devant le tribunal d'instance. Afin de la condamner à la restitution sous astreinte
mais en théorie une plainte est possible pour vol
il faut insister ou déposer la plainte directement auprès du procureur.
Pas de bail ?
vous pouvez demander à un huissier, une sommation interpelative
il se déplace chez votre " amie" et lui poser des questions qu'il consignera dans un procès verbal.
Ensuite avec des preuves et cette sommation, vous pouvez déposer un dossier devant le tribunal d'instance. Afin de la condamner à la restitution sous astreinte
mais en théorie une plainte est possible pour vol
il faut insister ou déposer la plainte directement auprès du procureur.