Dépôt de garantie non restitué

Résolu
maxiro15 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 - 4 déc. 2016 à 19:24
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 5 déc. 2016 à 15:31
Bonsoir ,
Ayant lu les innombrables messages concernant les pratiques d'une certaine agence immobilière Foncia ,je viens dénoncer leurs pratiques honteuses ( A EVITER ++) je confirme , et je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas plus inquiétés par la justice que cela...Mais il faut dire que certains propriétaires y retrouvent leur compte je suppose .Actuellement ,j'ai entamé une action auprès du propriétaire de mon ancien logement où j'étais locataire (logement géré par FONCIA) .En effet sur 580 euros de dépot de garantie ,je ne récupère rien du tout!! et même je dois 31 euros ?? ,mais en lisant les différents messages je constate que je ne suis pas la seule ;
Là ,maintenant l'agence de voleurs FONCIA ne gère plus le bien ,comme c'est commode ..donc je dois me retourner contre le propriétaire qui fait le MORT ...bien sur ,cette technique est très en vogue actuellement ,ne rien répondre ...facile.(pourtant je lui ai adressé une lettre bien explicite en recommandé avec AR)
Je suis très en colère mais je ne vais pas me laisser faire .Je passe maintenant à la case tribunal d'instance .
Si vous pouvez me donner quelque conseils pour ceux qui sont allés jusqu'à la case justice .Il semblerait que souvent ,plus de 80% des locataires, ne vont pas jusqu'au procés ??
Merci d'avance pour des tuyaux ,conseils ,encouragement ..

2 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
4 déc. 2016 à 19:29
bonjour
et que dit l'EDL de sortie ?
quelles raisons vous ont-ils données ?
0
pour repondre a dorisoups : les retenues pour reparations sont excessives ,ex changement joint silicone evalue a 88 euros ..la liste est longue,certaines reparatlons n incombent pas au locataire.. ,je pense avoir fait le tour precisemment .j ai tout compare entre Edl entree et sortie ,la seule chose que je regrette vivement c est d avoir signe l edl de sortie (avec constatimo) j aurai du refuser
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
4 déc. 2016 à 20:03
soyez plus précis, quand vous dites que certaines réparations ne vous incombent pas, de quoi parlez vous ?
si on vous a fourni des devis en bonne et due forme, et que vous avez signé cet EDL sortant différent de l'EDL entrant, vous n'avez aucun recours
0
maxiro15 > DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
4 déc. 2016 à 22:13
merci, laissez tomber ! comment pouvez vous dire que je n ai aucun recours possible !! quel encouragement
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235 > maxiro15
5 déc. 2016 à 15:31
la réponse ne vous plait pleut être pas, mais on vous répond du point de vue du droit et pas sur ce que vous avez ENVIE d'entendre!

donc je vous repose la question, comme d'autres vous la reposeront!
de quelles réparations n'incombant pas au locataire parlez vous ?
quelle est la différence entre l'EDL d'entrée et l'EDL de sortie ?
0